La FIV

djanet zahia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 23:14
Lune000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 17:46
bonjour,je suis une femme agée de 38ans ,en bonne santé,mais je n'arrive pas à tomber enseinte voilà 5ans déja que j'ai tout essayé sauf la FIV,je voudrais savoir quelles sont mes chances de réussir,ne serai-ce que pour voir à peu près les pourcentages de réussite en général,et à quel àge faudra -t-il rennoncer à tout espoir dans mon cas?merci d'avance!

3 réponses

mela17 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
12 juin 2013 à 15:22
J'ai 41 ans et je suis en pleine tentative de fiv (lis mon post ici pour les détails) le taux de réussite se situe autour de 20 % vers 40 ans
et ce n'est prit en charge que jusqu'a 42 ans en France
Bon courage
1
djanet zahia
14 juin 2013 à 23:41
salut ,mela,merci d'avoir répondu à ma question,j'ai envie d'étre soutenue par d'autres personnes car je tenterai ma chance au cours du mois de juin ,le medecin m'a dit que j'avais une endométriose,je ne sais pas si ça va géner ma démarche j'éspère que non! on a tous envie de partager ses idées et expériences au moins pour ne pas se sentir seules au monde ,car les gens qui peuvent avoir des enfants "facilement" ne peuvent pas comprendre notre désaroi,mème on est confrontées à leurs questions "bètes" comme par exemple :pourquoi pouvons-nous pas avoir des bébés,comme si s'étais un choix!comment faire?j'ai mal au coeur!
0
Bonjour j'ai la trentaine et je suis en train d'essayer de me remettre de ma fiv numero 1 qui a echoué malgré 2 embryons transfere en mai dernier , test grossesse negatif, pareil je ressens le besoin d'en parler a qelqu un qui sait ce q je ressent c'est tres dur psychologiquement, surtout quand par exemple une belle soeur apper souvent pour demander si rien de nouveau c'est dur
1
Lune000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 17:46
Bonjour Dounya
Après 5 IAC et 1 FIV (transfert de 2 embryons frais, puis 2 congélés le mois suivant), je comprends ce que vous ressentez, bien que j'ai 10 ans de plus que vous
Pour ma part nous avons choisi de n'en parler à personne sauf ma maman pour éviter les questions. Ne pas en parler est dur aussi, notamment à ma soeur qui est proche de moi.
Dites gentiment à votre belle soeur que vous lui direz s'il y a du nouveau, elle devrait comprendre et si elle ne comprends pas, expliquez lui que ce n'est pas facile de repondre à toutes ces personnes qui posent les memes questions.
Je crois que l'on ne peut pas vraiment comprendre ce qu'est ce parcours du combattant si on ne l'a pas vecu. Courage vous avez encore du temps.
Ca VA finir par marcher :o)
Lune
0
djanet zahia
16 juin 2013 à 23:50
bonjour dounia,je suis désolée pour vous,je vous dirai seulement qu'il faut positiver car on ne sait où le bien peut nous attendre ;certes on est privée de notre maternité pour le moment ,mais on le sera un jour,on sera récompensée pour tte cette souffrance ,je vous dirai aussi qu'une belle-soeur ou une autre personne ,moi je les envoie balader avec ttes leur questions indiscrètes!elles ne font que fouiller dans nos vies pour se réjouir de nos malheurs c'est des gens à ignorer,essayez plutot de sortir avec votre mari car c lui qui puisse vous aider dans ces moments difficiles.affectueusement djanet.
0
c'est qu'il pense beaucoup a sa famille qui vit a l'etranger, sa soeur appel souvent, il pense q aux vacances d'éte pour aller les voir , et en même temps je sais qu'il est aussi triste par rapport a l'echec de ma premiere Fiv , ca va etre dur je pense d'etre seule cet ete
0