Conjoint alcoolique

Résolu
fdfm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 08:22
 jess - 8 juin 2013 à 20:00
bonjour, mon mari est alcoolique et se dit soi disant prêt à faire une cure, le medecin m'a dit qu'il fallait qu'il fasse une lettre de motivation, hier il était d'accord, il a commencé qq lignes, mais ce matin je découvre un petit mot sur la table ou il me dit qu'il fera la lettre de motivation que si les bouteilles d'alcool sont revenues à la maison ?? Qu'en pensez vous, merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
8 juin 2013 à 11:11
Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à une forme de chantage.
Ton mari ne parait pas vraiment motivé ni à rédiger cette lettre ni à s'engager dans un sevrage.
Il faut essayer de tenir bon tout en lui montrant que tu es déterminée à l'aider, à l'accompagner dans sa démarche.
0
Bonjour,

je sais que c'est très difficile mais ne cédez pas, cela ne sera absolument pas constructif, c'est un cercle vicieux.

Effectivement comme le dit DCI soyez persévérante et déterminée ; soyez présente et soutenez-le dans cette initiative, qu'il intègre que ni vous, ni le médecin n'êtes contre lui mais avec lui ;

bon courage
0