Perdre du poids, cas précis.

MrSamou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - Modifié par MrSamou le 5/06/2013 à 19:08
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 juin 2013 à 20:13
Bonjour,
J'ai 17 ans et je pèse 87 kg pour 1m79, j'ai de grosses cuisses, un ventre rebondi une poitrine assez imposante et les tétons qui ressortent ainsi qu'un double menton qui commence à apparaître, certes je ne suis pas "obèse" mais si je continue je risque de l'être.

Depuis 3 jours j'ai entrepris un programme pour essayer de vaincre mon poids et surtout de mettre fin aux moqueries de mon lycée.

J'ai décidé d'arrêter de manger tout ce qui est fast-food.
-De faire au moins 20 minutes d'exercices physique par jour.
-De ne boire que de l'eau.
-De ne pas grignoter entre les repas.
-Manger des repas équilibré et limiter l'apport en calories.
-J'envisageais de m'inscrire à une salle de sport pendant les vacances mais je ne sais pas si cela sera vraiment efficace.

Ce que je ne faisais pas auparavant.

Mais j'ai quelques difficultés:
Je suis rapidement épuisé: 1 tour de stade ou 20 pompes et je suis K.O.
Je transpire énormement, pour vous dire, il suffit que je marche à une allure rapide pour que je commence à transpirer.
Je n'arrive pas à manger de petit déjeuner le matin, si je me force je me sens pas bien toute la journée.

Je compte bien tenir ces restrictions mais je voulais savoir si j'allais dans la bonne direction et si il était possible de me donner quelques conseils pour pouvoir avoir un corps raisonnable.

Merci de vos réponses, si il y en a.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
5 juin 2013 à 20:13
bonjour
oui tes résolutions sont très bien

pour le petit déjeuné essayé d'avoir un petit quelque chose dans l'estomac c'est-à-dire une boisson ou un fruit ou produit laitier

pour le sport tu peux faire progressivement et augmenter à ton rythme la durée des séances
mais toujours te réhydrater donc boire souvent de l'eau et avoir une barre de céréales ou quelque chose de cette nature pour éviter les hypoglycémies après ou pendant le sport
0