Probleme de sommeil

Gricp - 3 juin 2013 à 14:36
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 juin 2013 à 21:11
Bonjour,
Mon fils de 8 mois dort bien la nuit depuis un mois environ. Il s'endort vers 20 heures, se réveille entre 5 et 6 heures mais la plupart du temps j'arrive à le refaire dormir jusqu'à 7heures.

Mon souci c'est la journée, il a besoin de faire encore 2 siestes dans la journée, mais dés que je m'approche de sa chambre il hurle.

J'ai trouvé une solution temporaire, à savoir qu'il dort sur une couette au milieu du salon.
Je m'alonge à côté de lui et la plupart du temps il s'endort en jouant avec les cheveux.
Si je ne me mets pas à côté de lui il ne dort pas.
Lorqu'il n'arrive pas à trouver le sommeil ainsi je le berce puis le pose sur sa couette. Et vraiment en dernier recours je le mets au sein pour qu'il sendorme.

J'en ai assez qu'il me tire les cheveux et dorme au milieu de mon salon.
Commenr puis-je faire pour qu'il accepte son lit la journée?
Je précise qu'il s'endort seul dans son lit le soir.
A voir également:

4 réponses

gérom1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
5 juin 2013 à 15:17
Bonjour,
J'ignore si c'est votre premier enfant. Sachez que la majorité des familles a vécu les mêmes périodes. Nous avons un tort de se formaliser pour un enfant qui pleure. Sachez qu'à la longue il arrive à s'endormir. De trop s'occuper des bébés est la seule chose à ne pas faire. Ils n'attendent que çà. Au résultat, ce sont plus les parents qui sont traumatisés.
1
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est mon deuxiéme enfant.
Je refuse catégoriquement de laisser mon fils pleurer pendant des heures car j'ai testé et apres 3 semaines à l'entendre hurler 3/4 d'heure matin et apres midi pour au final qu'il ne dorme pas est trop dur pour moi.

Plus il pleure et moins il dort!!
Moins il dort et plus il pleure!!!

Je cherche surtout à essayer de comprendre pourquoi il accepte son lit sans probleme la nuit, il s'y endort dans le calme et pourquoi la journée il hurle des que je m'approche de sa chambre au moment du coucher!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 juin 2013 à 15:21
Bonjour

A t'il vraiment besoin d'une sieste le matin et l'après midi ?

Donnez lui un doudou avec votre odeur.
Les rubans de satin ressemblent à la texture des cheveux.
0
Bonjour,
Oui il en a besoin car en fonctionnant ainsi il dort une heure le matin et entre deux heures et deux heures et demi l'apres midi!
Si toutefois il ne dort pas il est tres dur à vivre!!

J'ai bien essayé le doudou avec lequel j'ai dormi pendant X nuits!!
Je n'ai pas pensé au ruban, ca peut etre une idée!!

Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 juin 2013 à 15:36
De rien :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 juin 2013 à 18:35
bonjour
un enfant peut très bien dormir la journée dans la pièce de vie (dans son parc ou lit-cage ou lieu qui lui convient à lui /ou il se sent bien) et avoir la nuit sa chambre
cela n'a rien d'anormal
en quoi cela te dérange ?
0
Bonjour, ça me dérange parce que je ne peux rien faire sans qu'il se réveille, je ne peux pas recevoir ou même aller chez des amis ou famille!!
Et pire que tout je ne supporte plus SON rituel d'endormissement qui est de m'arracher les cheveux pas poignées!!!

Je suis obligée de rester à proximité pour venir m'allonger à côté de lui a chaque micro réveil ou presque!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 6/06/2013 à 19:52
alors sache que ce qu'il fait chez toi il ne le fera pas d'office chez X ou Y
ensuite si tu le mets dans un parc par exemple tu peux faire des activités silencieuse par rapport a d'autre plus bruyante (par exemple: réveillé tu fait ton ménage bruyant (aspirateur,...) et endormi ton ménage calme (poussière, repassage,...)

ensuite pour le rituel essaie de voir pour lui donner un doudou a floche/cheveux
(http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28012802290692/T/340x340/C/FFFFFF/url/doudou-poupon-rayac-fille-100.jpg ou il aura ton odeur et les cheveux de doudou à tritrouiller

pour ce qui est de ses réveils entre siestes ils ne sont pas obligatoirement = à réveiller
certain bébé dorme et ouvre les yeux ou bouge mais en fait dorme

ensuite pourquoi ne pas instaurer une chanson d'endormissement que tu chantonnerais pour qu'il s'apaise et s'endorme au son de ta voix
0
Bonjour,
Je rentre de vacances c'est pourquoi je ne t'ai pas répondu plus tot!
J'ai essayé de profiter de ce changement pour instaurer un nveau rituel mais bien sur rien n'a marché!
Il a donc fait ses siestes par terre au milieu du salon dans le mobil home;-(
Je l'endors à bras et puis je le pose par terre!

Quand il fait ses micro-réveils j'attends un peu avant d'intervenir mais pas trop sinon il se réveil trop et c'est foutu!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
16 juin 2013 à 21:11
bonjour
rien ne sert de le chambouler si lui se sent bien comme cela il faut le respecter même si toi ça ne t'arrange pas
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
7 juin 2013 à 17:04
Bonjour
Laisse le jouer il s'endormira seul quand il sera vraiment hs
0
Bonjour, j'ai déjà essayé ca ne marche pas!
Quand il est fatigué il va s'énerver, puis pleurer!
Si je ne l'aide pas à trouver le sommeil il peut pleurer pendant plus de 2 heures sans lacher prise!!
0