Bebe dort sur le ventre

laet - 2 juin 2013 à 13:22
poplili18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 21:03
Bonjour,
ma puce va avoir 6 mois et cette nuit plusieurs fois je l'ai retrouve sur le ventre onc je l'ai remis sur le ventre ,j'ai pas dormi car trop stresse qu' 'elle s étouffe pourtant je l'a met dans une turbulette .Y a t il danger ?
A voir également:

7 réponses

bonjour
ha les modes!
quand j'étais enfant, il fallait nous faire dormir sur le côté
quand j'ai eu ma fille, il fallait la faire dormir sur le ventre (pour ne pas qu'elel s'étouffe en cas de rejet)
les petits enfants doivent dormir sur le dos (pour ne pas qu'ils aient le nez dans le matelas)
la suite ?..

le pire, c'est qu'il y a toujours une raison médicale valable à toutes ces positions..
3
Lut",

Bientôt faudra les faire dormir debout °) ^^
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 juil. 2013 à 16:20
ce n'est pas une question de mode ou autres c'est plutôt question d'étude qui a été fait

en Belgique:
=> on déconseille fortement le dos pour les enfants ayant des souci digestif (RGO.....)et on conseille le côté en alternant à chaque fois le côté de la tête,
=>on déconseille vivement le ventre sauf si l'enfant a fait le test MST (qui est obligatoire si un cas dans la famille ou si l'enfant ne sait dormir que sur le ventre) et qu'il revient négatif

en gros en maternité les enfants sont d'office mis sur le côté dans une cale bébé
0