Bebe dort sur le ventre
laet
-
2 juin 2013 à 13:22
poplili18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 21:03
poplili18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 21:03
A voir également:
- Bébé dort sur le ventre 1 mois forum
- Bébé 1 mois mange moins et dort beaucoup - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ventre à 1 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- 6 mois de grossesse bébé bouge en bas du ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
7 réponses
bonjour
ha les modes!
quand j'étais enfant, il fallait nous faire dormir sur le côté
quand j'ai eu ma fille, il fallait la faire dormir sur le ventre (pour ne pas qu'elel s'étouffe en cas de rejet)
les petits enfants doivent dormir sur le dos (pour ne pas qu'ils aient le nez dans le matelas)
la suite ?..
le pire, c'est qu'il y a toujours une raison médicale valable à toutes ces positions..
ha les modes!
quand j'étais enfant, il fallait nous faire dormir sur le côté
quand j'ai eu ma fille, il fallait la faire dormir sur le ventre (pour ne pas qu'elel s'étouffe en cas de rejet)
les petits enfants doivent dormir sur le dos (pour ne pas qu'ils aient le nez dans le matelas)
la suite ?..
le pire, c'est qu'il y a toujours une raison médicale valable à toutes ces positions..
4 juil. 2013 à 12:22
Bientôt faudra les faire dormir debout °) ^^
4 juil. 2013 à 16:20
en Belgique:
=> on déconseille fortement le dos pour les enfants ayant des souci digestif (RGO.....)et on conseille le côté en alternant à chaque fois le côté de la tête,
=>on déconseille vivement le ventre sauf si l'enfant a fait le test MST (qui est obligatoire si un cas dans la famille ou si l'enfant ne sait dormir que sur le ventre) et qu'il revient négatif
en gros en maternité les enfants sont d'office mis sur le côté dans une cale bébé