Bebe dort sur le ventre

laet -  
poplili18 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
ma puce va avoir 6 mois et cette nuit plusieurs fois je l'ai retrouve sur le ventre onc je l'ai remis sur le ventre ,j'ai pas dormi car trop stresse qu' 'elle s étouffe pourtant je l'a met dans une turbulette .Y a t il danger ?
A voir également:

7 réponses

Doris

bonjour
ha les modes!
quand j'étais enfant, il fallait nous faire dormir sur le côté
quand j'ai eu ma fille, il fallait la faire dormir sur le ventre (pour ne pas qu'elel s'étouffe en cas de rejet)
les petits enfants doivent dormir sur le dos (pour ne pas qu'ils aient le nez dans le matelas)
la suite ?..

le pire, c'est qu'il y a toujours une raison médicale valable à toutes ces positions..
3
Juliete

Lut",

Bientôt faudra les faire dormir debout °) ^^
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

ce n'est pas une question de mode ou autres c'est plutôt question d'étude qui a été fait

en Belgique:
=> on déconseille fortement le dos pour les enfants ayant des souci digestif (RGO.....)et on conseille le côté en alternant à chaque fois le côté de la tête,
=>on déconseille vivement le ventre sauf si l'enfant a fait le test MST (qui est obligatoire si un cas dans la famille ou si l'enfant ne sait dormir que sur le ventre) et qu'il revient négatif

en gros en maternité les enfants sont d'office mis sur le côté dans une cale bébé
0
pyramide66 Messages postés 6 Statut Membre 2

Ne vous en faite pas, il n'y a pas de danger. Les bébés ont une instinct de survie vraiment exceptionnel donc risque d'étouffement 0 . De plus si le bébé étouffe, toujours par instinct, il va pleurer :)
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
si il s'étouffe il risque pas de pleurer !
0
poplili18 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
c vrai que si il setouffe il risque pas de pleurer!!!
0

bonjour
je te dirai non SI:

=>le test MSN* est négatif
=>elle arrive a bien porter /tourner sa tête
=>elle n'a pas d'oreiller /coussin sous la tête

* MSN= mort subite nourrisson
0
laet

oui elle tien tres bien sa tete et la tourné et rien du tout dans son lit a part son tour de lit ,mais je vais faire super attention merci
0

de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par prudence, il n'est pas conseillé de laisser un bébé couché sur le ventre. A 6 mois, le bébé bouge beaucoup. Mettre un cale-bébé au début de son sommeil pour qu'elle puisse dormir sur le dos où sur le côté.
0
pyramide66

j'ai un bébé de 6 mois et franchement elle n'est pas encore capable de se retourner, un cale bébé vers 8 mois mais pas 6 quand même
0

bonjour
cela dépend des bébés certains à 6 mois tourne bien la tête d'autres pas

en théorie à 3-4 mois bébé lève légèrement sa tête (45° plus ou moins) en appuie sur ses avant-bras; 5-6 mois il fait le phoque (prend la position du phoque) donc tête bien relevée, cage thoracique /ventre bien décollée du sol et en appuie sur la main
mais ceci n'est que théorie en réalité c'est chaque enfant son propre développement et à son rythme

ensuite les cales bébé c'est dès la naissance que tu peux l'utiliser
0
pyramide66

ah d'accord merci!!!!!!
0

bonjour
de rien
0
vigbri Messages postés 2 Statut Membre

salut moi ma fille a deux 3 mois et elle n aime que dormir sur le ventre cela fait presque 1 mois que je l a fait dormi sur le ventre même pour ca sieste a un mois et demi elle tournait déjà sa tête alors je pense qu il faudrais d abord commencer par la faire dormir sur le ventre quand elle fait sa sièste et surveiller les mouvements de sa tete et quand elle tourne sa tete reste regarder comment est ce qu elle fait cela te rassurera un peu plus et a toi de juger si tu peux la laisser dormir le soir sur le ventre c'est ce que j'ai fait maintenant a toi de voir
-1