Précaunisation contre la toxoplasmose!!!

Fermé
jéjé - 2 août 2008 à 23:02
 djej - 24 août 2008 à 10:56
bonjour,


j'ai besoin de quelques information d'ordre alimentaire concernant la toxoplasmose est les femmes enceintes qui ne sont pas immunisées contre ...?

Ce que je sais ,c'est qu'elles doivent etre vigilantes concernant l'hygiène des mains, manger de la viande bien cuite,
bien laver les produits venant de la terre.......

Si vous pouvez approfondir cela m'aiderai pour pouvoir alimenter mon épouse sans risque pour notre futur bébé!

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
24 août 2008 à 08:42
Comment est-on contaminé par le toxoplasme ?

Pour l'Homme, deux voies de contamination sont possibles. On peut se contaminer par le contact avec les chats, en caressant sa fourrure, en nettoyant sa litière, en portant la main à la bouche après avoir touché des herbes contaminées par des déjections de chat, etc. Ou bien on peut se contaminer en mangeant la chair d'animaux contenant des kystes de toxoplasmes. Il s'agit en général de chair d'herbivores (porc, mouton, cheval, boeuf) mal cuite.

Diminuer les risques de contamination


Pour réduire au maximum le risque de contamination :

1. Tenez-vous à l'écart des chats : ne gardez pas de chat chez vous, ne caressez pas de chat, ne touchez pas à la litière ou aux déjections d'un chat. En cas de contact accidentel avec un chat, lavez-vous aussitôt les mains au savon.
2. Ne mangez aucune viande non cuite ou mal cuite. Les toxoplasmes sont détruits, soit par congélation en-dessous de -20°C, soit par cuisson au-dessus de +66°C. Attention, il faut que toutes les partie de la viande aient été chauffées à 66°C ou plus pendant suffisamment de temps. En pratique, ne mangez pas de viande non cuite (steak tartare par exemple) ou saignante. Certains auteurs conseillent aussi de ne pas avaler de lait ou d'oeufs non cuits.
3. Lavez-vous les mains après avoir touché un chat, mais aussi de la viande crue. Evitez le contact des mains avec la terre et avec l'herbe : jardinez avec des gants. Lavez les fruits et les légumes à grande eau. Nettoyez aussitôt les éléments de cuisine qui ont été en contact avec de la viande, des légumes ou des fruits crus.
3
Bonjour Thynis,

je tiens à te remercier pour ton excelente réponse.

bon dimanche à toi

djej
0