Mon croquant est enfler

Résolu/Fermé
Mamzelle-cinde - 2 août 2008 à 02:31
 magalifr - 4 sept. 2010 à 16:52
Bonjour,
Je me suis fait percer le croquant il y a a peine 2 jours. Elle qui ma percer ma percer le croquant avec une pine 'or'. Je croit faire un rejet au or car quand jétait toute jeune, je métait faite percer les oreilles avec du or et cela avait infecter. Hier, mon croquant était bleu-mauve. Donc, je l'ai changer pour une pine argent. Aujourd'hui, mon croquant est enfler.. que dois-je faire ?!
A voir également:

4 réponses

mirabeille Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 6
3 août 2008 à 02:27
Salut Mamzelle-cinde,

1) c'est quoi le croquant ? tu parles du cartilage de l'oreille ?

2) si c'est bleu mauve, c'est peut-être juste une sorte d'hématome, ou un caillot de sang ? enfin si c'est un perceur professionnel qui te l'a fait, c'est pas normal, ça veut dire qu'il a percé dans une petite veine, ça ne devrait pas arriver...

2) si c'est infecté (douloureux au toucher, et présence de pus) il faut enlever le piercing et BIEN désinfecter, de préférence à l'alcool médical, sinon avec un spray désinfectant, et bien insister même si ça pique ! s'il y a du pus qui s'écoule, il faut essayer d'en enlever le maximum, et si ça ne s'arrange pas ou que c'est très douloureux, faut aller voir ton médecin.

3) normalement les piercings qu'ils posent au début sont en titane, justement pour éviter les problèmes de rejet ! le titane est le seul métal à bijoux (que je connaisse) qui ne provoque pas d'intolérance... comment ça se fait qu'elle t'ai mis un bijou en or ?

4) au début, il faut nettoyer tous les jours le trou (enlever les croutes) et mettre de la crème bactéricide et anti-fongique autour, et aussi sur le bijou puis le faire coulisser dans le trou pour que la crème pénètre à l'intérieur, ça évite les infections (mais pas le phénomène d'intolérance au métal). Tu peux trouver une crème comme ça en pharmacie, sans ordonnance, explique au pharmacien que c'est pour un piercing. (C'est pas trop cher et le tube dure longtemps. Tu peux aussi demander à ton médecin qu'il t'en prescrive, je pense que c'est remboursé)

5) si c'est bien d'un piercing dans le cartilage dont tu parles, saches que le trou ne cicatrisera pas : la cartilage ne se ferme pas, et il n'y a pas de peau qui se forme à l'intérieur. Du coup il y aura régulièrement de petites croûtes transparentes, faut pas s'inquiéter, il suffit de nettoyer régulièrement avec un coton-tige imbibé d'alcool (autour du trou et du bijou ; l'idéal c'est d'enlever le bijou de temps en temps pour le nettoyer à fond). Par contre si les croûtes sont jaunes, c'est pas bon, c'est que c'est infecté... là faut remettre de la crème tout de suite et plusieurs jours d'affiliée, normalement ça part vite.

Voilà, c'était des petits conseils d'expérience ! en espérant qu'ils te seront utiles.
1
Mamzelle-cinde
3 août 2008 à 02:36
Mercii beaucoup! Oui lol'e. Sa s'appelle aussi le cartilage (croquant). Je l'ai enlever hier dans la nuit. J'ai vraiiment eu de la misere a l'enlever! C'était tellement enflé ke je n'était pas capable de pincer la piine avec mes doigt! J'ai paniquer.. j'ai meme pleurer javais tellement peur parce que mon premier cartilage n'avais jamais fait sa. J'ai entendu a quelque part qu'on pouvais perdre le cartilage a cause d'une infection.. est-ce vrai ?! Maiis bon.. J'ai du enlever ma piine par en arriere du cartilage car je n'arrivais pas a lah prendre.. Sa faite tellement mal !! Au souper, je me suis rendu conte que c'était moiin enfler que hier.. mais il avais une bulle de pu que j'ai tout de suite enlever!! Sa va beaucoup miieu maintenant maiis sa fait mal un peu plu bas de l'oreille.. est-ce qu'elle aurait pu me pogner un nerf ?! En touka.. jespere recevoiire une autre réponse de ta par.. Tu ma beaucoup aider merci !
0
mirabeille Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 6 > Mamzelle-cinde
3 août 2008 à 02:50
De rien !

Normalement ça devrait s'arranger maintenant, désinfecte bien la plaie plusieurs fois par jour.

Je ne pense pas que tu puisse perdre le cartilage, enfin faudrait vraiment trainer une infection pendant des mois.... mais bon je ne suis pas médecin, peut-être que c'est possible.

Et n'hésite pas à aller chez un médecin si ça ne s'arrange pas ! surtout si tu vois que l'oreille commence à se décoller de ton crane... lol

Tchao
0
non cest faux le cartilage de loreille se desnfecte parfaitement bien et se cicatrise chez un perceur sa ne fait pa mal sa fait pareil qune prise de sang exactement pareil il suffit de le desinfecter 2 a 3fois par jour je suis perceuse necoute pas les personnes nons professionnelles merci tiens moi au couirant bye!!!!!!
0
Mamzelle-cinde
3 août 2008 à 02:56
Héhé lol'e! ''surtout si tu vois que l'oreille commence à se décoller de ton crane... lol '' Daccor'e elle étaiit pas tres drole ta blague Ahah :P. J'ai encore l'oreille un peu enflé.. Tu croiit que sa va dé-enflé viite ?!
1
Mamzelle-cinde
3 août 2008 à 03:02
Depuis que je me suiis faite percer mon cartilage RATÉ.. biin j'aii comme une ptite boss en arriere de loreille qui fait mal kan on pese desuu. qu'est-ce que saiis?
1
mirabeille Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 6
3 août 2008 à 10:46
Aïe c'est peut-être un abcès, vu que tu avais du pus quand tu as enlevé le bijou... t'as quelqu'un qui peut regarder à quoi ça ressemble ? je te conseille d'aller voir ton médecin généraliste pour qu'il t'enlève ça, car se soigner soit-même derrière l'oreille c'est pas évident... surtout si ça fait carrément "une bosse", ça doit être un bien gros...
0
mirabeille Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 6
5 août 2008 à 16:51
Alors ? ça va mieux ? ....
0
Tu n'a qu'a aller t'informer chez walmart au pharmacien et il va te montrer un produit vraiment pas cher! Moi aussi quand je me suis faite percer le croquant il est devenue enfler et j'ai mit se produit et sa la fonctionner ! il n'est plus infecter et n'est plus enfler!
0