Glycémie et féculents

adox17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 28 mai 2013 à 17:15
adox17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 12:06
Bonjour,
Les avis divergeant ,qu'en est-il à ce jour de la consommation de féculents (p de terre,haricots, lentilles etc...)comme base alimentaire ,notamment en période hivernale,sans ajouts très gras, de son impact sur la glycémie ?
Leur composition glucidique est-elle un facteur de risque ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

lilihandi Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 18
28 mai 2013 à 20:11
bonsoir, normalement à dose raisonnables les féculents ne sont pas dangereux mais ils apportent du sucre"lent" donc qui reste et bon pour les sportifs car il s'élimine lentement et ne part pas trop vite et évite l'hypoglycémie le sucre rapide(sucre des sucrerie etc...) par contre part plus vite et ne résiste pas aux efforts mais fait trop monter la glycémie donc c'est dangereux mais tout est dans la modération on doit faire attention à tout manger un peu de tout (sauf sucreries) mais modérément bonne soirée je ne sais pas si vous êtes insulino-dépendant ou non... ma soeur l'est elle a un régime très stricte et malgré cela c'est très haut et pas d'écart ; en surveillant vous verrez vous même l'action de chaque aliment sur vous je crois qu'on ne réagit pas tous de la même manière.

--
0
adox17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 12:06
Merci de votre réponse. Non je ne suis pas insulino-dépendant : à une HTA sous contrôle depuis 4 ans est venu s'ajouter une surglycémie débutante qui m'inquiète sérieusement pour la suite. J'ai un traitement de première intention à la Metformine que pour l'instant je maintiens en stand-by, espérant faire baisser la glycémie au taux limite acceptable par une hygiène alimentaire et une activité corporelle ciblée. Mais je sais que lorsque le pancréas vieillit c'est très difficile de faire marche arrière. J'ajouterai que je n'ai pas d'antécédents diabétiques familiaux connus, alors le combat commence....
Bonne journée.
0