Diabete des enfants

fatemaabderrahmane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 16:40
 lalapo - 7 juin 2013 à 15:42
Bonjour,
J'ai un enfant de 9 ans qui est atteint par le diabete, je voudrais savoir par des professionnels de diabetes des enfants, est ce qu(il y 'a un espoir d'en guerir definitivement, sinon, est ce qui'il y'a un autre traitement autre que l'injection insuline, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant. Marci d'avance
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
28 mai 2013 à 17:37
Bonjour,

"y 'a un espoir d'en guerir definitivement" : Malheureusement non.

"est ce qui'il y'a un autre traitement autre que l'injection insuline, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant" : s'il s'agit vraisemblablement d'un diabète de type 1 qui débute dans la petite enfance, il est dit "insulino-dépendant". Donc, le traitement par insuline est obligatoire.
0
assirem79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
30 mai 2013 à 19:02
bonjour je pense pour un enfant c le type 1 de diabete donc il se soigne pour le moment par linsuline inection par piqeur ou bien par stylo injection
0
Bonjour,

le diabète de type 1 se traite par insuline. Il existe plusieurs méthodes d'administration de l'insuline : par injection (sylo à insuline) ou par pompe à insuline.
Je suis moi-même maman d'une petite de 6 ans, diabétique de type 1 depuis 3 ans. Elle porte sur elle en permanence une pompe à insuline (de la taille d'un téléphone portable) qui lui "envoit" de l'insuline via une tubulure et un cathéter. Cette méthode est beaucoup plus souple, surtout pour un enfant, renseignez-vous auprès de votre diabétologue !

bon courage...
0
bonjour,
voila j'ai 14ans j'ai un diabete de type 1, depuis 3ans maintenant. j'etais avant sous traitement par injection et je suis passé à la pompe il y a maintenant 1an. le diabete ne se guerrit pas. mais aux etats unis des experiances sur les souris on etait executé et il semblerait qu'un traitement permettrait de passer a 1piqure par semaine ! evidement le traitement n'a etait fait que sur des souris mais cela n'est que le debut, et la recherche pour le diabete ne va pas s'arreter la !
0