Malaise sans hypoglycémie ni hyperglycemie

sophie.coiff94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 17:24
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mai 2013 à 17:42
Bonjours à tous

Je poste ce sujet pour avoir plus de renseignements et savoir si quelqun a deja vecu ca.

Mon frère agé de 13 ans est diabétique depuis l'age de 4ans sous insuline.

Il y a quelques jours à l"ecole il est tombé en perdant connaissance 2 fois de suite mais en se relevant tout de suite. il a fait une vrai chute de tout son corps. Mais est revenu à lui aussitot. Cela s'est passé 2h apres le repas de midi.
La surveillante la enmener à l'infirmerie mais il avait 1.10 en glycémie. Glycémie tout a fait correct!

Ma mere la tout de meme enmener à l'hospital. Ils l'ont garder 4 jours. Mais eux meme ne savent pas pourquoi il a fait ce "malaise".

Ils ont diminuer la lentus du soir pour voir, mais ca ne conviens pas il monte en glycemie pendant la nuit.

Sachant quil a habituellement 26 unités de lentus le soir, le matin cest la rapide, le midi la novomix, et le soir de la rapide.
Je tien à préciser aussi que la lentus lui fait tres mal quand on lui fait. Il ne peut meme plus se la faire seul avec la douleur....

Certaines infirmieres étaient étonné de savoir quil avait de la novomix le midi en plus de la lentus le soir etant donné que les 2 insulines lentes se rencontrent l'apres midi du coup.
Ma mere vas surement prendre lavis d"un autre diabétologue....

Enfin tout ca pour dire quil a fait un malaise alors quil n'était ni en hypo ni en hyper!

Est ce que cela vous est deja arrivé? ou quelqu'un de votre entourage a-t-il deja eu ce meme probleme? Cela minquiete enormement. Je ne voudrai pas que ca recommence. Mais pour ca il faut savoir d'ou ca vient!

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
28 mai 2013 à 17:31
Bonjour,

Un malaise avec perte de connaissance est souvent indépendant de tout problème glycémique. On retrouve très fréquemment des chutes de tension, surtout chez le sujet jeune. Mais d'autres causes non diabétiques peuvent aussi être incriminées.
0
sophie.coiff94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 17:41
Merci de ta reponse. On a aussi pensé à une chute de tension. Ou même une hausse. (meme si une hausse de tension m'etonnerai a son age)
Mais malheureusement on ne peut pas en avoir la preuve. Il aurai fallu prendre sa tension a l'instant.... Cest pour ca que l'on a des doutes.
Ou meme comme tu le dis il peut y avoir d'autres causes. Il a fait quelques examens mais tout est normal. Enfin ils ont juste fait une prise de sang.
Tout ca reste à voir...
Merci de m'avoir repondu :-)
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
28 mai 2013 à 17:42
De rien !
0