Comment se passe les règles? Je me pose pleins de questions.

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Lolita77280 le 28/05/2013 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 01:27
Bonjour alors voilà, j'ai 13 ans et je suis en 4ème, je suis la seule dans ma classe qui a jamais eu ses règles. Je me pose pleins de questions du genre : Comment sait-on si on a ses règles ;
Serviette hygiénique ou tampon lequel est le mieux?
Est-ce que des qu'on a eu ses règles, les seins se développent de plus en plus et vite? Car dans ma classe et dans mon collège, les garçons me disent toujours " t'as pas de seins" et tout, et ça me vexe quand même. Merci de vos réponses :)
A voir également:

9 réponses

bidibida Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 165
28 mai 2013 à 01:04
J'ai une amie qui a eu ses premières règles vers 14-15 ans, donc ne t'inquiètes pas si ça ne vient pas, au contraire, ne t'en plains pas :)

Personnellement je ne me souviens plus de la première fois où je les ai eues, je me rappelle juste en avoir parlé à ma mère et ça s'est fait tout seul. Mais par après tu vas le sentir, perso j'ai une légère douleur dans le bas du ventre les 2 jours qui précèdent le début de mes règles, donc je peux prévoir facilement (non je prends pas la pilule donc je me fie plutôt à ça). Mais j'avoue qu'en plus d'un tampon je mets une bande hygiénique les 2 premiers jours car les écoulements sont plus importants et j'ai pas tout le temps l'occasion d'aller me changer donc combiner les 2 est peut-être la meilleure solution.
Concernant les tampons et les filles vierges; jusqu'à il y a peu je l'étais encore et pourtant cela fait 1 an que j'utilise des tampons et j'ai jamais eu aucun problème donc je pense pas que ce soit vraiment une mauvaise chose ^^
Comme dit plus haut si le tampon est bien mis on ne le sent absolument pas et personnellement je trouve ça mieux que les serviettes pour les mêmes raisons que celles dites plus haut.
4
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 00:59
Merci de vos conseils les filles, ju88 désolé j'avais mal formuler ma question mais j'ai eu ma réponse quand même :). Merci car parfois je me pose des tonnes de questions.. Et y a t'il un rapports entre les règles et les pertes blanches? Car il y a environ 6/7 mois j'avais l'impression d'avoir des pertes blanches, mais je n'osais pas le dire à ma mère. J'ai regarder sur différents forums s'il y avait un rapport j'ai lue que environ 1 an après les perte blanches il y aurai peut être les règles... Merci :).
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
28 mai 2013 à 01:07
L'apparition des pertes blanches c'est surtout le signe que ça travaille là dedans et que dans la logique des choses, les règles vont suivre, mais un an après précisément pas forcément. ça peut être 2, 3 .. En tout cas c'est un bon signe.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 01:11
D'accord merci :)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 01:10
D'accord bon bah je garde le sourit je suis rassurée, car j'ai peur en faite au elles arrivent un jour et que j'ai rien sur moi ni dans mon sac (serviette et tampons). Mais le mal de ventre 2 jours avant les règles c'est pour toutes les filles ou certaines?
1
bidibida Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 165
28 mai 2013 à 01:25
Non, si tu as une protection sur toi il n'y a pas de souci. Je me souviens que pour ma première fois j'avais rien sur moi, donc ça a transpercé mon pantalon et j'avais dû attacher mon manteau à ma taille, c'était pas top (mais c'est pas avec 1 écoulement que ça passe au travers:p). C'est arrivé à d'autres filles de ma classe aussi, donc si tu sens quelque chose qui coule demande pour aller aux toilettes (si t'es en cours).

Pas de souci :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
28 mai 2013 à 00:48
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de rapport entre développement des seins et règles, chaque chose vient en son heure et puis chacun sa morphologie.

Tu sais que tu as tes règles quand tu saignes ... non ? Je comprends mal ta question :)

Chacun ses goûts niveau protection. L'avantage du tampon, c'est qu'il est très discret, bien mis on ne le sent absolument pas, ça permet de faire du sport tranquillement par exemple ou d'aller à la piscine. Pas de serviette qui bouge, qui gratte, qui se déplace et provoque des fuites...
Mais au début on n'est pas trop à l'aise avec, question d'habitude.

Le mieux est de commencer avec des serviettes et d'essayer les tampons avec des minis, chez soi le week end.
0
rosalinda10 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 20
28 mai 2013 à 00:50
c'est pas grave de ne pas encore avoir ses règles à 13 ans. d'ailleurs c'est la moyenne.
en fait c'est juste un écoulement de sang que tu retrouve dans ta culotte. tui auras peutêtre un peu mal au bas ventre mais rien de bien grâve donc t'inquiète pas.
pour ce qui est de tes seins, ils continuerons de pousser à leur rythme. ils s'arrêtent 5 ans après le début de leur développement( tu as le temps).
pour finir, les tampons, on dit que les filles vierges ne doivent en utiliser (ça reste à vérifier). c'est à toi de choisir.
en tout cas c'est un phénomène tout à fait naturel alors arrête de stresser et laisse faire les choses.
0
bidibida Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 165
28 mai 2013 à 01:16
Alors déjà n'aies crainte, j'ai bien précisé 'léger mal de ventre' donc c'est vraiment pas grand chose, et c'est même pas continu.
Avant j'avais plutôt mal aux reins, et j'avais vite mal dans le bas du dos et envie de m'asseoir quand je restais trop longtemps debout. Toutes les filles n'ont pas forcément mal au ventre, et depuis que j'ai mes règles je n'ai pris qu'une seule fois un dafalgan pour apaiser la douleur il doit y avoir 1 mois de cela (et j'ai 19 ans, donc c'est pas du tout fréquent). D'ailleurs je me souviens pas avoir eu des maux de ventre au début et je te conseillerais de toujours avoir de quoi te protéger sur toi, c'est assez fréquent que des copines me demandent, ou demandent à d'autres si elles n'ont pas un tampon ou une serviette donc vaut mieux être prévoyante (moi j'ai toujours 2 tampons dans mon sac, just in case!)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 01:20
D'accord bah je vais prévoir ça dans mon sac au cas ou un jour à soit mon tour.. Oui j'ai compris "léger mal de ventre" mais je raccourci :). En tout cas merci de tes conseils j'espère que tout va bien se passer et que je vais arrêter de paniquer pour rien car il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce que je vois.. :)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 01:27
D'accord merci beaucoup :)
0