LE choix

Fermé
Sidr-Sam Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 27 mai 2013 à 19:44
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 mai 2013 à 08:59
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement 20 ans, et j'aime bien la médecine (à cause de son importance dans la socitété, la notoriété et les qualités morales que cette science profère) mais également la lutte libre - MMA (à cause de son utilité lors qu'une bagare, son caractère complet et ses multitudes de techniques qu'on peut utiliser , mais ce sont des domaines ou je reste faible.

De l'autre côté, je dessine très bien et facilement, mais me parait plutot banale et ca n'aide pas vraiment des gens (surtout de nos jours ou beaucoup de gens ont besoin d'aide). Et ensuite, j'aime bien le Badminton, parse que j'ai une facilité dans ce jeux, mais qui me parait aussi banale et triviale par rapport à la lutte.



Donc, je voudrais savoir si quelqu'un de vous pourrais me dire (sur base d'expérience ou psychologie appliqué ou par simple exemple de la vie quotidienne), s'il est possible de choisir ce que l'on aime faire, choisir ses préférences malgré qu'on à des facilités dans des choses pour lesquelles on ne porte pas trop d'attention?


Je vous remercie encore chaleureusement pour votre (vos) réponses, et j'essayerais aussi d'aider la ou je pourrais.

:D
A voir également:

4 réponses

xXL0uL0uXx Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
27 mai 2013 à 20:01
Bonsoir, Je n'ai pas Beaucoup d'expérience ( même pas du tout ) Mais je voulais juste savoir quand tu parles de Médecine, C'est que tu veux en faire ton métier ?

Après pour les sports et le dessin que tu pratiquent si tu aimes ça pourquoi voudrais tu choisir ? :/
Je n'ai pas très bien compris ton message vu mon âge ^^' ... Mais je voulais juste savoir par apport à La Médcine.
Merci.
0
xXL0uL0uXx Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
29 mai 2013 à 07:45
Désolé pour les '' tu '' *__*
0
Sidr-Sam Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 2
27 mai 2013 à 20:19
Bein, merci d'avoir demandé ca honnêtement xXLouLouXx,

Je demandais ca parce que je veux faire de la médecine mon métier, pour les raisons cités dans mon premier poste. Je dessine très bien et tout, fastoche, mais je ne veux ps en faire mon métier, en raison des exemples cités.


Après, j'ai demandé sur le choix des sports parce qu'on sais que le médecin doit gérer sa famille et en plus de cela son métier, donc il lui resterais théoriquement que peu de temps pour un loisir.
0
xXL0uL0uXx Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
29 mai 2013 à 07:44
D'accord sachez que je voudrai aussi être médecin :) c'est pour ça que je vous ai demandé. Mais je n'y suis pas encore... x)
Après pour ce qui y est des loisirs certes votre famille votre métier ça fait beaucoup mais je suis sûr que vous trouverez le moyen de faire les loisirs de votre choix même avec vos horaires et votre famille :) On trouve toujours une solution =).
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
Modifié par samgunsjovirow le 29/05/2013 à 09:17
Bonjour

Désolée mais ce n'est pas un problème de santé, ni de médecine.

Tu devrais demander un entretien avec une personne du CIO le plus proche afin de faire part de tes questions sur ton futur professionnel

I dont know...Where I go...With my caaaaaaaaaaaar
0