Que faire, laisser tomber ?...

Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 27 mai 2013 à 16:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 juin 2013 à 22:54
Bonjour,
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les gens qui avaient pris la peine de me répondre et de me donner des conseils sur mon premier post, mais je souhaiterais éventuellement dire que je suis de nouveau perdu... Que faire, laisser tomber ? Abandonné ?...

En deuxième temps, je vais expliquer ce qu'il m'arrive.
Alors, je suis en couple depuis un an et demi, tout ce passe bien, mais le seul bémol c'est que je me sens inférieur à mon copain, lui est quelqu'un de doué, de très intelligent et qui réussit tout ce qu'il entreprend...
Récemment j'avais poster un sujet sur ce que "j'éprouvé" sur le faites que je n'ai pas confiance en moi, certaines personnes agréables avaient pris le temps de me répondre et de m'ouvrir les yeux.
J'avais donc finalement entrepris de reprendre les études l'année prochaine, en même temps que mon copain, qui lui devait poursuivre en BTS.
Mais finalement il abandonne, car il est malheureux, sa mère est une peste et depuis quelque temps elle lui fait vivre un calvaire autant qu'à moi, il est tellement triste qu'il préfère tout laisser tomber pour pouvoir quitter sa maison et ne plus rester chez lui avec ses parents et sa soeur...

Je poste ce message car je ne sais plus quoi faire, il a envie de partir en BTS, mais pour quitter son domicile il est prêt à tout laisser tomber, je ne sais donc pas comment réagir, j'ai tout essayé, mais il est tellement déçu de ce que sa mère nous fait subir, qu'il baisse les bras... Donc je n'est plus l'envie de continuer moi aussi, si je reprend les études et que lui veux les continués, mais qu'il les arrêtes juste pour partir de chez lui, je vais le blessé...
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide, autant pour lui que pour moi, je ne sais pas quoi faire, quoi dire, je suis complètement désemparé...

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

15 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
27 mai 2013 à 16:48
Bonjour,

Reprends tes études, tu ne sais pas ce que l'avenir sera fait.

A plus moins longue échéance seras tu toujours avec ton copain ? si il est blessé parce que tu reprends tes études pose toi des questions......

Prends le problème à l'envers : abandonnerait il son projet d'études si tu étais à sa place et toi à la sienne ?

Tes études dans tous les cas de figure t'aideront à préparer ton avenir.

Il pourra toujours les reprendre plus tard si il le désire vraiment.
1
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
27 mai 2013 à 16:56
Pour le moment tout va bien, pas de prise de bec, on est toujours sur la même longueur d'ondes, je n'est vraiment pas à me plaindre. C'est joie sur joie, tout les jours.
C'est moi qui est peur de le blessé, on en a parler hier soir et il m'a dit de reprendre les études, qu'il me soutiendrait avec joie, mais vue qu'il est très triste, je ne veux pas et j'ai peur de lui faire du mal...
J'aimerais le faire changer d'avis, qu'il n'abandonne pas son projet de BTS, mais rien de ce que je peux dire n'y fait...

Il est capable de beaucoup pour moi, d'ailleurs s'il laisse ses études de côté c'est pour pouvoir venir chez moi, pour pouvoir être a mes côtés, soufflé tranquillement et quitter son environnement familial.

Les études c'est important, comme tu dit, elles m'aideront a préparer mon avenir, mais si c'est le cas pour moi, ça l'est aussi pour lui...
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
27 mai 2013 à 17:02
Les études c'est important, comme tu dit, elles m'aideront a préparer mon avenir, mais si c'est le cas pour moi, ça l'est aussi pour lui...

Bien sûr que c'est important pour lui aussi, mais l'expérience de l'âge sans doute me fait penser à long terme et je me dis que si un jour tu te retrouves seule tu auras un bagage et tu galèreras moins avec une bonne situation.
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
27 mai 2013 à 17:06
Oui, tu as tout a fait raison !
Mais j'aurais certainement du mal a vivre pleinement mes études en sachant que mon copain est a côté de moi à broyer du noir... Je prend en compte tous tes messages, c'est gentil de ta part de t'être arrêter et de m'avoir apporter ton avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
27 mai 2013 à 17:09
Se sont les différents points de vue de chacun qui font avancer, j'espère que tu en auras d'autres...

Bonne continuation en tout cas.
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
27 mai 2013 à 17:12
Oui, c'est vrai...
J'espère que d'autre personnes auront la gentillesse, tout comme toi, de m'apporter leur point de vue et leurs conseils.

Merci beaucoup !
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
27 mai 2013 à 17:27
Bonjour Kévarie :)

Il peut très bien continuer ses études et ne plus rester chez ses parents ! Je ne connais pas la situation géographique Maison/Lieu du BTS, mais dans tous les cas il peut continuer :

*Si c'est proche de l'endroit d'où il souhaite habiter .. Pas de problème je pense
*Si c'est loin, il y a toujours moyen de trouver un autre établissement proposant ce qu'il étudie.

En ce qui concerne ", mais le seul bémol c'est que je me sens inférieur à mon copain" > Confiance en toi :-)

Il ne faut pas baisser les bras .. Ni toi ni ton petit ami ! Absolument pas. Il y a toujours moyen de s'arranger :-))

Bonne chance Kévarie :)

Nicolas,
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
27 mai 2013 à 17:35
Bonjour Nicolas !

Pour tout te dire, j'habite a 10 minutes (en voiture) de chez lui, donc pour son lycée, ça ne change rien... Mais je ne comprend pas pourquoi il veux tout abandonné... Il me dit que ce sera mieux comme ça et pour tout le monde.

De la confiance en moi, j'en ai jamais vraiment eu ! ^^ Jusque la, j'arriver a m'en sortir, mais depuis cet incident, c'est la misère !

Merci, en effet, on dit qu'à tout problèmes il y a une solution, alors je te crois.
J'espère que tout s'arrangera vite... Mais déjà que je suis quelqu'un d'assez faible, là j'ai un peu de mal a géré la situation.

Merci de ton message, c'est gentil d'avoir pris un petit temps pour me donner conseil et soutient ! :)
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
27 mai 2013 à 17:39
S'il sera à 10 min de son lycée .. Je ne vois pas le problème ! :) Peut-être un coup de tête .. Essaye de le raisonner :-) Main dans la main vous arriverez à régler vos différents problèmes personnels .. C'est comme ça que je conçois le "couple".

Tiens nous au courant en tout cas :)

Nicolas,
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
27 mai 2013 à 17:46
Enfin un peu plus de 10 minutes, (10 minutes, c'est le temps de chez lui a chez moi.) Mais peut importe le temps, les bus passe dans dans mon village tout comme dans le mien et puis de toute façon, normalement, d'ici la rentré prochaine il devrait avoir son permit et moi aussi, donc dans tout les cas, il pourra se rendre a son lycée ! Mais il ne veux pas, il est tellement désespéré qu'il baisse les bras...
Je conçois le "couple" comme tu dit, de la même façon, mais c'est vrai que la je me sens inutile et face a un mur aussi...

Mais je vais y arriver, je trouverais bien une solution !
Merci pour tout. :)
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
27 mai 2013 à 17:50
Ou alors comme je l'ai dit : Un coup de tête .. Donc essaye de le raisonner, mais sans le faire culpabiliser (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

:)
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
27 mai 2013 à 17:53
Oui, je vois bien ce que tu veux dire. Et c'est vrai que ça peut être ça aussi !
Je n'y avais pas pensé, merci ! :)
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
27 mai 2013 à 17:54
De rien & bonne chance Kévarie !
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
27 mai 2013 à 18:02
Merci quand même !
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
29 mai 2013 à 07:18
Bonjour,

Des nouvelles ? :)


Bonne journée,
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
29 mai 2013 à 20:11
Bonjour Nicolas,
Alors les nouvelles il y en as, elle ne sont pas excellente, mais bon...
Il y a eu une grosse dispute chez mon fiancé (Cela fait un certain temps qu'il y avais quelques disputes.) Et ça à explosé, donc un stress supplémentaire pour lui. Il a donc vraiment refusé de reprendre ses études, il passe son Bac, son permit et il s'en va de chez lui...
Donc C'est pas trop bon...
Je vais partir avec lui aussi, car je doit normalement passer mon permit en même temps que lui, et ont a déjà un endroit ou logé. Pour ce qui est du travail, ont a tout aussi.
Pour ce qui concerne ma poursuite d'études, je ne sais pas tellement quoi faire, je les reprendrais peut être plus tard !
Voilà. C'est pas terrible, mais bon.
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
29 mai 2013 à 21:51
Arf ... Mais au moins ça bouge !

Je pense que la limite du forum intervient ...

Bonne chance ! Et une chose : Aies confiance en toi, fais ce que tu sembles bon et tout ira bien :) Plus facile à dire qu'à faire, mais ... :) Qui vivra verra !

Bonne soirée Kévarie ! :-)
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
29 mai 2013 à 21:59
Oui, c'est sur !..

Sûrement, merci d'être venu aux nouvelles ! :)

Merci beaucoup. Tu as tout a fait raison, au fond je le sais mais dur a faire.

Bonne soirée à toi !
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
9 juin 2013 à 22:17
UP !

Alors Kévarie, ça en est où ? :)

Bonne soirée,
Nicolas
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
9 juin 2013 à 22:38
On ne peut pas la bloquer ?

Elle en met de partout.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 juin 2013 à 22:54
Je sais j'e les ais toutes signalé.
0