Réduction mammaire et prise en charge

Laura-Soizic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 23 mai 2013 à 16:02
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 mai 2013 à 11:15
Bonjour, je suis une jeune fille de 20 ans. Je mesure 1m71 pour 84 kg et je fais du 105 E. J'ai malheureusement les seins qui tombent et qui sont lourds ce qui fait que ça me tire sur le dos. J'ai beaucoup de mal à me tenir droite suite à ce surpoids mammaire.

Cela fait quelques mois que je me pose la question : dois-je faire une réduction mammaire ?

Etant sans travaille cela devient plus compliquer puisque je ne sais pas s'il y à une possibilité de prise en charges mais sinon j'aimerais savoir quelques petites choses :

- Combien l'opération vaut-elle à peu près ?
- Y à t-il une possibilité de redresser les seins au cours de cette opération ?
- Les douleurs après l'opération sont-elles modérées ou bien très fortes ?

Si certaines vivent sur Brest peut-être qu'elle pourrait me conseiller un chirurgien qui pratique bien cette opération.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;)
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
23 mai 2013 à 16:04
Bonjour

Si certaines vivent sur Brest peut-être qu'elle pourrait me conseiller un chirurgien qui pratique bien cette opération.
Concernant cette partie de ta question, désolée mais personne ne pourra te donner ce renseigner sur le forum. Car il est hors-charte de citer des noms de professionnels ou établissements de santé.

Pour ce qui est de la prise en charge, en as-tu déja parlé à ton médecin traitant?
0
Laura-Soizic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 11:11
Non je lui en ai pas parler car il est pas terrible... Pour lui faut toujours perdre du poids ! Même si ton poids serait normal il faudrait encore en perdre donc je préfère même pas lui en parler.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 mai 2013 à 11:15
Si il n'est pas terrible, tu peux changer de médecin;-) Car pour être prise en charge, cette opération doit de toutes façons être validée par un médecin qui témoigne des difficultés que tu éprouves avec ta poitrine
0