Tabagisme Naturel

Aminius - 22 mai 2013 à 17:37
 sophie - 22 mai 2013 à 18:09
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai une question, mais tout d'abord je vais vous en donner le contexte:

Ma première cigarette était un besoin plus qu'une envie d'essayer comme pur la plus part des gents:
J'avais un gros coup de stress (j'étais au lycée et j'avais un mauvais bulletin qui m'attendait à la maison) et la j'ai ressenti comme un manque, un pote fumeur était avec moi et cette odeur m'avait fait un bien fou, j'en ai donc grillé quelques unes et cela m'a calmé, depuis (7 ans après) je n'ai jamais fumé de manière régulière, uniquement du tabagisme passif ou très occasionnel (quelques cigarettes durant la période des examens ou pendant les crises personnelles type couple famille etc....) il m'arrive de ne pas fumer pendant 3 à 6 mois et d'avoir une envie irrépressible si je suis très stressé ou très fatigué,

Voici mes questions:

D'où me vient cette semi-dépendance à la cigarette?

je me disait que peut-être la réponse était dans mon père qui était un gros gros fumeur (jusqu'à 3 paquets par jours pendant 25 ans), et j'ai été exposé au tabagisme passif depuis la toute petite enfance...

Pourquoi quand je fume un ou deux paquets en deux jours, je ne développe pas l'addiction si commune a tout les fumeurs?

Merci pour vos réponses car cela me laisse perplexe, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

P.S: merci au troll de ne pas s'impliquer.
A voir également:

1 réponse

Parce que tu n'as jamais fumé de manière régulière tout simplement. (c'est pareil avec l'alcool...)

Un conseil, puisque tu n'es pas dépendant...arrête ce "poison", et lorsque tu es stressé ou en crise, va te défouler en vélo, en marche à pied, natation, ...
0
Oui, je marche, et effectivement, ça marche! ;)

Mais il arrive que ça ne soit pas suffisant et la j'ai cette envie aussi forte que qu'incompréhensible qui me prends... et j'en grille une!!

Je n'arrive absolument pas à m'en défaire, dans certaine situations seul une cigarette me calme et m'aide a réfléchir correctement, en prenant du recul...

P.S: Merci de t'intéresser à mon cas et surtout, merci de ta réponse!!
0
Et bien évite d'être trop stressé ou trop fatigué, il faut te ménager, doser tes efforts, mener une vie "régulière" équilibrée, avec une activité sportive régulière et une alimentation saine...

Tu verras que tu pourras être calme et réfléchir très correctement sans avoir besoin de cigarette...
0