Resultat triple test inquietant-risque Trisomie 18

Signaler
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,
ma femme a 33 ans et est enceinte de 14 semaine et on a reçu un coup de fil de son médecin qu'elle nous a annoncé un risque que notre enfant atteinte de trisomie 18 vu que dans le teste sanguine le taux de PAPP-A est très bas ( 1.01 mUI/Ml) et il y a un probabilité de 1/56 .le taux de BHCG est aussi augmenté ( 10.7 ng/ml) .je précise que l'écho graphie n'a rien montré suspect et tout était normal.Clarté nucale est entre 2.1 et 2.4 mm. pour un LCR de 77.3 mm.
Depuis nous sommes très inquiet et nous avons besoin de vos témoignage et vos soutiens .vous pensez que notre enfant est atteinte avec ces résultat ?est ce qu'on peut y croire encore?
il y a un amniocentèse programmé pour Lundi .on en peut plus.
j'attends vos réactions.
merci
A voir également:

7 réponses

Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
7
Lundi , amnio est fait et ma petite femme se repose. Hier nous avions rendez vous pour les résultats FISH mais labo n'avait encore rien. On nous a dit que c pour aujourd'hui . Je sens pas mes pieds et mon coeur qui veut sortir . Je commence à perdre l'espoir. Je pense toujours au pire. C'est dur .
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
433
bonjour le mieux est de faire une amniocentèse pour ecarter tous risque et doute je pense que son gynecologue va lui en faire bon courage pour la suite
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
7
Merci pour ton intervention.en ce qui concerne clarté nucal et LCR , c'est vrai que c'est dans le norme mais l'hormone PAPP-A qui est trop bas qui inquiète le médecin et nous t là je ne sais pas jusqu'à combien est dans le norme.si quelqu'un le sait svp.

merci
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
de rien
et nous t là je ne sais pas jusqu'à combien est dans le norme.si quelqu'un le sait svp.
je n'ai pas compris ce que tu demandes
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
7
j'ai essayé de dire que je ne sais pas le norme idéal est à combien pour PAPP-P. et si jamais quelqu'un le sait qu'il nous le dit svp.
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
7
@Marie 2208 -Merci marie. en faite c'est ce qu'on va faire ce lundi.une Amniocentèse mais je suis là pour avoir des témoignages et des personnes qui ont vécu la même chose.pour te dire franchement dans ce genre situation on essaie de se raccrocher à un mot ou une phrase pour garder l'espoir.tu sais c'est l'attente qui te tue ici parce que toujours tu es dans le doute et incertitude jusqu'au résultat amnio. tu veux garder l'espoir mais t'a peur d'être déçu .
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
433
tu peux avoir une partie des resultats très rapidement moyenant un suplement en 24h pour la trisomie 18
il faut rester positf _le risque est petit pour que votre enfant soit atteint de la trisomie le resultat est une estimation pas une certitude seule l'amniocentèse te donnera une réponse sur donc zen je comprend que l'attente est dur aucun mot ne pourra réellement te reconforter mais tu dois absolument garder espoir courage
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
433
tout va bien se passé il faut que ta femme se repose et qu'elle evite de porter pendant 15 jours je suis de tous coeur avec vous 2 tiens moi au courant des resultats courage dans quelques heures vous saurez enfin ne perd pas espoir vous êtes aux bout du tunnel il est normale de penser au pire j'etais dans le même etat , chaque echo est pour moi une epreuve surtout que l'on m'en fait tous les 3 semaines la chance que ton enfant soit atteint de trisomie 18 est minime tiens bon surtout
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour
le triple test est fait pour déceler la trisomie 21 ou autres anomalie chromosomique

ensuite pour la clarté nucale la norme est entre 1,3 mm et 3 mm

étant donné que tu es en dessous = pas de risque (pour moi qui ne suis pas médecin) maintenant pour les LCR je ne peux pas te répondre si tu es ou non dans les normes désolées
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
7
Chere Marie , je voudrais te donner la BONNE NOUVELLE !!!! Elle est en bonne sante. Merci pour ton soutien. Ca nous a aide enormement .merci merci
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour
merci pour le retour et zen maintenant
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
433
je suis trop contente pour vous 2 pleins pleins de bonheur pour vous j'ai attendu toute la journée en esperant avoir de vos nouvelles cela me fait trop plaisir et maintenant comme l a dit 1tibou zen
Bonjour ma femme est enceinte de 12 semaine et voilà que la première écho c bien passé le tri tes quand a lui et pourri impossible de calculer le risque taux bcp trop bas papp-a 0.07 et hcg 0.06 ont nous parle de trisomie 18 besoin d'aide merci

Cordialement
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 362
Bonjour,

Tu interviens dans une discussion déjà ancienne et tu risques de n'avoir aucune réponse.
Crée ta propre discussion en cliquant sur le bouton vert "Créer un nouveau sujet"