Conseils pour tomber enceinte
Résolu
fatim.diarrasouba86
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Doris -
Doris -
bonjour Mesdames, Messieurs,
j'ai des soucis en ce qui concerne les possibilités que je pourrais avoir en termes de date pour tomber en enceinte. voilà maintenant 2 ans que je vis avec mon fiancé et nous souhaitons avoir un enfant.
mes dernières règles dates du vendredi 17 mai 2013.
pourriez vous me donner des conseils à suivre.
vous remerciant par avance,
EDIT : Précision du titre " Conseils "
La modération du forum
j'ai des soucis en ce qui concerne les possibilités que je pourrais avoir en termes de date pour tomber en enceinte. voilà maintenant 2 ans que je vis avec mon fiancé et nous souhaitons avoir un enfant.
mes dernières règles dates du vendredi 17 mai 2013.
pourriez vous me donner des conseils à suivre.
vous remerciant par avance,
EDIT : Précision du titre " Conseils "
La modération du forum
2 réponses
-
Bonjour
Tout d'abord, il faut savoir que l'ovulation ne se calcule pas.
Si vous êtes en début d'essais, je vous conseillerais tout simplement d'avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours.
Plus tard, vous pourrez essayer de cibler votre période d'ovulation grâce aux courbes de températures
-
Bonjour bon si tu veut calculer ta date d ovulation normalment la 1journé de tn cycle c'est l 1jours des regle dans tn ca 17/05 alor tn 14 jour c'est 30/05 alor ta chance est du 28au 02/06vu que l oeuf a une duree de vie de48h.bon chance (c pour l cycle de 28j)
-
-
-
bonjour
on ne peut rien vous dire
il faut faire votre courbe de température pour déterminer votre jour d'ovulation
vous prenez votre température TOUS LES MATINS AVANT DE VOUS LEVER, à la même heure, de la même façon (même thermomètre.. etc)
vous notez vote température
le jour de l'ovulation, elle montera de qq dizièmes de degrés (par ex: elle passe de 36°6 à 37°2 brutalement et s'y tient) c'est l'ovulaiton.
c'est là que vous aurez les meilleures chances de concevoir
il faut en général deux ou trois cycles pour bien lire sa courbe
-