Pillule du sur lendemain/ règle...

sarah - 20 mai 2013 à 02:25
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 mai 2013 à 18:48
Bonjour,

Voilà j'aurai une ou plutôt quelques questions à posé voilà le mois dernier le 6 Avril pour être exacte j'ai eu un rapport sexuel protéger mais le préservatif à craqué au dernier moment donc le drame :s (je ne prenais pas ma pilule car je devais la renouvelé etc etc...) je n'ai donc pas pu prendre la pilule du lendemain (car nous étions Dimanche) mais celle du surlendemain (donc le Lundi la pharmacienne m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis qu'elle fonctionnais très bien etc...) quelques jours après j'ai eu une perte de sang assez foncé qui on duré 3 jours un peut près puis 2/3 semaines après j'ai eu mes règles normalement (je les attendais impatiemment) mais la j'ai un peut peur parce que j'ai l'impression que le bas de mon ventre est gonflé(sachant que je reprend ma pilule) et si je compte depuis le rapport je serais à 1 mois et une semaine.
Alors ma question est la suivante est-ce-que j'ai vraiment un risque de tombé enceinte malgré que tout ce soit "bien" déroulé après?? (je pense tout de même faire un teste de grossesse d'ici quelques jours mais j'avais besoin d'avis et savoir si cela était déjà arrivé à des femmes)

Je remercie ceux qui me répondrons
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
20 mai 2013 à 22:51
BOnjour

Tu as donc pris la pilule du surlendemain ?

Ce n'est pas possible, il faut une ordonnance médical normalement.

Et la pilule du lendemain est valable durant 72 h.

En cas d'accident il existe aussi les pharmacies de garde.
0
Oui j'ai pris la pilule du sur lendemain (je l'ai acheté en pharmacie) et si c'est possible puisque je l'ai prise!!!!! mais merci de ta réponse qui ne m'aide absolument pas^^.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
21 mai 2013 à 21:11
OK.
En France comme dans beaucoup de pays la pilule du surlendemain n'est délivré en pharmacie qu'avec l'ordonnance d'un médecin .
Et ne s'utilise que si il est trop tard pour la pdl.
Ce qui n'était pas ton cas.
Voilà pourquoi je faisais cette remarque là.

Aucun contraceptif n'est fiable à 100 % . A partir du moment ou il y a un rapport sexuel il y a un risque de grossesse.

Saigner après la pdl ou la pdsl ne prouve en rien qu'elle ai fonctionné.
Seul un test de grossesse 3 semaines après le rapport peut le confirmer.

Et niveau mst vous en êtes ou ?
0
Je vous remercie de votre seconde réponse claire!! mais pour la pilule du surlendemain j'ai été l'acheté à l'aveuglette je pensais aussi qu'il allait me demander une ordonnance mais non . je dois quand même faire un teste d'ici quelque jours comme je l'ai dis plus haut. mais ce qui me paraît bizarre c'est que j'ai eu mes règles normalement, et je n'ai aucun symptôme liée à une grossesse mise à par mon ventre qui je trouve à gonflé c'est pour cela que je pose mes questions.
Mais en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu à mes questions.
0
22 mai 2013 à 18:48
Cela devait être la pilule du lendemain et non la pilule du surlendemain. Mais bon pas grave ça.

La pdl "peut" dérégler le cycle , ce n'est pas une obligation.
"Peut "provoquer des saignements ce n'est pas une obligation.

Le seul symptôme de grossesse est l'absence de règles.

Fais un test 3 semaines après le rapport pour avoir confirmation.
0