Taux de PSA

ferrob30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 10:59
ferrob30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 13:08
Bonjour a tous.
Mon histoire est simple,il y a 3 ans après un touché rectal mon médecin m'envoie passer une echograhie de l'appareil urinaire(motif:adémoneprostatique dysectasiant)
Suite a ça on découvre que j'ai une hypertrophie de la prostate, donc j'ai pris pendant 3 ans du Tadenan plus autre chose.je fais chaque année des analyses du taux de psa.pour faire court en avril 2011mon taux était de 9.38ug/l mon médecin m'envoie chez un urologue qui a changer mon traitement avec du Avodart0.5mgpour remplacer le tadenan et Xoxan LP 4 mg en remplacement du Xatral au bout de 4 mois de ce traitement prise de sang pour le psa et la mon taux descend a 5.29 ng/ml
mais pour lui c'est pas normal et me conseille la biopsie sauf que depuis quelques mois suite a la maladie de ma mère (alzheimer)mon fils qui a provoquer un accident grave ou il y a eu des mort(donc gendarmerie procés ect ect)mon chien seul amie que j'ai avec qui je passe mes journées (nouveau retraité) et trés malade et le veto parle de le piquer.ma femme avec qui je vie depuis 26 ans (nous n'avons plus aucun rapport sexuel depuis 20 ans et fesons chambre a part).
Tout ces choses font que j'ai repris a fumé (25 cigarettes par jour) et prendre l'appero tout les soir en moyenne 4 a 5 pastis pour essayer d'oublier mes problèmes.
Ma question seras toute simple.
Es-ce que mon taux(psa) et du a tout ces évènements et pour la biopsie je ne suis pas trés chaud pour la faire , qu'en pensez vous et merci de me répondre rapidement car je commence a péter les plombs.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 mai 2013 à 13:04
Aucun rapport avec ces évènements. Ecoutez votre médecin et faites la biopsie, c'est plus prudent
1
ferrob30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 13:08
merci pour la réponse rapide du P.Horde
0