Sphincter artificiel

dld14440 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 08:38
 geral - 14 mai 2013 à 21:49
Bonjour,

J'ai été opéré et je suis devenu incontinent. Il y a deux mois on m'a posé un sphincter artificiel.
D'après le chirurgien, il ne peut y avoir de douleurs.
Cependant j'ai toujours mal en m'asseyant, des douleurs dans l'aine. Le sphincter n'est pas encore activé. Il est difficilement accessible.
Qui a subi cette opération et quelles sont vos remarques à ce sujet
Remerciements pour vos avis.

1 réponse

Bonjour,
Le port d'une prothèse AMS 800 n'est pas douloureux.
Après deux mois , il se peut que qq douleurs subsistent encore (cicatisations etc...) Les précautions d'usage ont dûes étre prises avant implantation (panoramique dentaire etc ...)
Un tuyau : pour vous asseoir, préférez un siège dur et concave à un siège mou et convexe , la manchette sera moins en contact avec celui ci.
Activation: votre chir a dû prendre qq précautions, généralement celle ci se fait 3 à 4 semaines après la pose pour vérification qu'il n'y a pas d'effets secondaires ( rejet, déplacement, infection etc .. )
Accessibilité: si la pose est faite correctement, la "prise en main" est relativement aisée ( mais il faut changer ses habitudes) et la pression à exercer sur la pompe n'est pas douloureuse . Avec l'expérience, vous la trouverez facilement.

Bien sûr rien ne vaut le naturel, mais quel confort retrouvé avec l'artificiel !!
Le plus difficile sera la pratique du vélo, mais il y a qq solutions pour cela.
A votre disposition pour plus de précisions.
Cordialement
0