Je n'arrive plus à avaler la nourriture.

Fermé
Jenouille - 14 mai 2013 à 21:49
Julinettte Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 30 août 2013 à 18:44
Bonjour,
Je me décide à poser ma question ici, car je n'ai trouvé de solution nulle part ailleurs. alors voilà : Je n'arrive plus à avaler ma nourriture. Il y a comme un blocage dans ma gorge, j'ai l'impression de mâcher, mâcher... sans jamais avaler. Ça fait pas mal de temps que ça dure, et ça concerne surtout les viandes, mêmes hachées. Ma mère pense que je fais des caprices, et elle m'engueule. Il faut savoir que je suis incapable d'avaler un comprimé, alors que j'ai déjà 14 ans. Mes parents se sont énervés et m'ont beaucoup engueulé là-dessus, et j'ai encore plus peur depuis. J'ai failli m'étouffer, et j'y arrive encore moins. Je n'ai jamais eu de problème de nutrition ou de surpoid. Je suis mince, en bonne santé et mon appêtit est tout à fait normal. Le midi, je mange au self du collège (Enfin, je mange... C'est vraiment immonde, alors j'avoue que je ne bouffe presque rien). Quelqu'un a t-il le même problème que moi ? Ou bien une solution ? J'aimerais des réponses rapidement si possible.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Julinettte Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 9
30 août 2013 à 18:44
Bonjour,

C'est peut-être du au Amygdales, Mon petit frère avait la même chose que toi. Il transpiré beaucoup la nuit, et avait un mal fou a avalé les aliment, si il ne ce faisaient pas opéré il aurait pu mourir. Donc, parle en a ton Médecin dit lui de regardé tes amygdales, et il va te dire ci c'est du a ça ou pas, car si tes amygdale sont grosse c'est surement la réponse a ta question ! (Parle en a tes parents)
9
Bonsoir Jenouille,

Moi non plus, je n'arrive pas à avaler le moindre comprimé...sans manger en même temps un morceau de pain...

En fait ce sont peut-être tes parents qui ont provoqué ce "blocage" dans ta gorge, en te grondant parce que tu n'arrivais pas à avaler un comprimé...

Il faut que tu expliques ceci à l'infirmière du collège et elle pourra t'aider.
0
Bonjour, et merci de m'avoir répondu rapidement. Il se trouve que j'en ai récemment parlé à l'infirmière de mon collège - suite à ton avis. Et j'ai vraiment l'impression d'avoir bien fait, donc je te remercie de me l'avoir proposé. Je n'aurais sans doute pas eu le courage d'aller la voir... Enfin. Elle m'a donné un délai pour pouvoir parler à mes parents (Selon elle, je dois absolument leur en parler) et m'a dit de revenir la voir mardi. Elle m'a dit que c'est quelque chose qui pouvait passer rapidement, que je ne devais pas me focaliser dessus. Elle m'indiquera si je dois aller voir un médecin (Apparemment, il est possible que j'ai à passer un test), mais pour l'instant, je dois en parler avec mes parents.
Pour tout dire, ça me fout la trouille, mais je suis soulagée d'en avoir parlé à quelqu'un de compétent.
Merci encore.
0
fado111 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 10
27 août 2013 à 14:07
a jenouille: il m'arrive exactement la même chose que toi ces derniers temps et j'ai bientot 14 ans. Moi aussi je n'arrive pas à avaler les comprimer , une fois j'ai même failli m'étouffer . Quand je mange j'essai de ne pas y penser. Peut-etre que c du a un stress dont tu ne te rend pas compte.

bonne journée
0