Prise de poids pendant l'adolescence.

Fermé
Charlotte12528 - 14 mai 2013 à 15:39
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mai 2013 à 18:17
Bonjour,
Je m'appelle Charlotte, j'ai 12 ans, 13 en décembre 2013. Je pèse 70 kg pour 1m59..[Je sais c'est énorme, ne vous moquez pas s'ils-vous-plaît..] En fait, pour ne pas vous mentir et vous dire la vérité, ça fait depuis le cm2 que j'ai pris énormément de poids, je pense que c'est dû à mon stress, le divorce de mes parents.. Ma mère m'a dit qu'elle me trouvait un peu ronde pour mon âge en 6ème, (la je suis en 5ème) ça m'a fait réagir, j'ai essayer de faire plus de sport qu'au paravent, mais rien ne marche j'ai l'impression.. J'en pleure dès fois. Quand je vois mes amis fine comme une crevette qui se goinfre alors que moi je suis très gourmande et qu'elles disent qu'elles ne grossissent même pas ! J'ai mal.. :'( Je ne veux pas voir une nutritionniste.. Je vais pleurer à chaque fois que je vais la voir, et ça me ferai plus mal qu'autre chose.. ;( Le sport je fais de la gym, la natation j'en est fait 7 ans, je n'avai pas honte du regard des autres, mas maintenant si.. Je vois mes rondeurs (énorme!) et j'ai l'impression de ne pas être moi avec ce corps.. Je suis motivée, avez vous des conseils à me donner ?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
14 mai 2013 à 18:16
bonjour
à ton âge on ne cherche pas de solution sur le net pour son poids
si tu as un souci de poids tu dois en parler avec tes parents (personne avec qui tu vis) et voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

ensuite avoir recours à un nutritionniste/diététicien n'a aucune raison de honte ou mal être car c'est un professionnel qui est là pour t'aider à aller mieux donc à ta place si on me le propose je te conseille d'y aller

et pour finir
respect ses 3 règles de vie:
=>manger équilibré à tous tes repas et en quantité normale
=>supprimer grignotage, sucrerie, soda
=>bouger: faire une activité physique journalière
0
coucou , t'en fait pas je me moque pas alors je te conseil de faire de la gym (roue , poiriet , grand ecart ...) et ne mange pas entre les repas mange que le matin midi gouter et le soir
-1
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
14 mai 2013 à 18:17
alors à l'adolescence c'est 5 repas par jour équilibré c'est-à-dire:

au matin:
produit céréalier, produit laitier, un fruit, une boisson, un peu de matière grasse

à 10 h:
un fruit /produit laitier

midi :
soit tu mangeé chaud donc protéine, féculente, légume
soit tu mangeé froid : sandwich charcuterie/fromage/poisson

gouter:
produit laitier/fruit

soir:
si tu as mangé chaud= féculent et légume ou produit céréalier matière grasse et accompagnement (fromage, charcurerie)
si tu as mangé froid= protéine, féculent, légume
0