Comment savoir si je suis enceinte ?

liebnitz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 00:20
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 13 mai 2013 à 19:19
bonjour je suis une jeune fille de 18 ans qui a eu des rapports il y a deux mais protéger or je sais que ce n'est pas fiable a 100%, dans ma famille on a très facilement des enfants j'ai tout les symptômes a l'année sauf l'absence de règles mais comment savoir si je suis enceinte car l'on peut avoir les symptômes et ne pas l'être et ne pas les avoir et l'être j'ai encore mes règles mais j'ai toujours perdu très peu de sang a chaque fois et il m'arrivait avant d'avoir des rapports de ne pas avoir mes règles pendant trois mois ma soeur avait encore ses règles pendant sa grossesse
que faire ?
a partir de quand est il judicieux de faire un test de grossesse ?

5 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
13 mai 2013 à 09:45
Comme je t'ai dis, s'il n'est pas périmé, pas troué, qu'il ne glisse pas pendant le rapport donc qu'il est de la bonne taille, il est totalement fiable. Les risques avec le préservatif c'est simplement la mauvaise utilisation.
Donc s'il ne s'est rien passé de ce genre durant vos rapports, et que vous l'avez vérifié à chaque fois, il n'y a pas de raison.

Si tu as réellement des doutes, fais une prise de sang, tu pourras te fier au résultat.

Tu as quoi comme symptome ?
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
13 mai 2013 à 00:31
Bonjour,

Il y a deux quoi ??

Qu'est ce qui n'est pas fiable ? Le préservatif ? S'il est bien utilisé et que son état est vérifié après chaque rapport il est fiable !

Et c'est quoi ces symptomes ? Il n'y a pas vraiment de symptomes de grossesse à part l'absence de règles. Le reste peut être du à énormément d'autres choses.

Un test se fait au minimum 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Un conseil : Stressée comme tu sembles être vis-à-vis de la grossesse, tu devrais peut-être penser à avoir une contraception.
0
liebnitz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 01:07
il y a deux mois, il est fiable mais pas A 100%
je suis quelqu'un de très réfléchi et je mesure les moindre risque car dans ma famille ont tombe très facilement enceinte
je n'est pas peur de tomber enceinte mais de l'être et de continuer a fumer, boire de l'alcool en soirée et je prend déjà beaucoup de médicament cela peut être nocif pour un bébé je ne veux pas qu'il subissent
c'est aussi pour cela que je veux pas de contraception trop pesante sur mon corps je trouve le préservatif pratique car il est présent que lors du rapport et est assez fiable.
0
liebnitz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 18:38
tu me prend pour qui ?
les medocs sont prescrits par mon médecin, mon naturaliste, mon homéopathe, etc.
j'ai des problèmes de santé
en ce qui concerne l'alcool et le tabac cela n'est qu'occasionnel en soirée je suis loin d'y être accro seulement je suis quelqu'un qui s'inquiète beaucoup et encore plus pour les autres
la il s'agit d'un bébé même a faible quantité j'ai peur que cela lui cause des problèmes de tout type
avec mes problèmes de santé j'ai tout le temps la nausée, le dégout de la nourriture, etc. c'est pour cela que je sais pas comment différencier ma maladie du fait d'être enceinte.
mais grâce a ta réponse sur le préservatif je pense qu'il n'y a aucun risque merci beaucoup ;p
0
13 mai 2013 à 19:19
de rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
avant d'être obsédée par la grossesse, tu devrais te préoccuper de tes addictions à l'alcool, à la cigarette et aux medoc
une grossesse, cela peut se résoudre
le cancer, non.
tu devrais aller voir un psy... pas normal de boire, de fumer et d'avaler n'importe quoi à ton âge
-1
13 mai 2013 à 18:42
je vois déjà un psy et pour infos il me considère supérieur aux autres et considère que je suis quelqu'un de très réfléchi, et avec tout ce que j'ai vécu il ne comprend pas que je vienne le voir depuis peu et que je suis d'ôter d'autant de force. alors au lieux d'écrire n'importe quoi renseigne to sur la personne
0
13 mai 2013 à 19:18
jugement un peu rapide effectivement ...
0