Degout de vivre a 15ans

chocolat98 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 21:56
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a une solution pour avoir a nouveau le gout de vivre. Je suis actuellement tres malheureuse. Vous allez vous dire que je suis jeune mais ce n'est pas grave. J'ai 15 ans et je n'ai plus gout a la vie . J'ai vecu une peine de coeur tres douloureuse . En cours presque personne ne me parle car des personne veillent a ce que personne ne me parle par jalousie. Je ne veut pas me confier a mes parents donc je choisi de parler ici. J'ai enormement de complexe par rapport a mon physique . Je pese 55 kilos pour 1m61 mais physiquement je parait grosse. Je me faisait vomir. Je n'ai pas de probleme scolaire mais j'angoisse de ne pas reussir professionnellement . J'aimerais savoir si il y a un moyens ppur que je me sente mieux . Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 21:14
Bonsoir,

1° , tu n'as pas à complexer sur ton physique, ton poids par rapport à ta taille est tut à fait correct.

Pourquoi ne veux-tu pas te confier à tes parents?

Pourquoi ne pas aller exposer ton problème à l'infirmière sociale de ton lycée?

Une peine de coeur: oui, ça peut faire mal, mais on s'en remet ! il vaut mieux une séparation que d'être malheureuse ! A 15 ans, tu connaîtras d'autres garçons, il y aura encore d'autres séparations, ça fait partie de la vie, il faut faire face, jusqu'au jour, où tu trouveras la " bonne personne ", avec qui tu pourras faire ta vie !

Pourquoi la jalousie règne-t-elle à ton égard?

A+
0
chocolat98 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 21:23
Merci de ta reponse ,
Moi meme je ne sais pas pourquoi tant de jalousie , je ne me confie pas a mes parents car a chaque fois que je l'ai fait toute ma famille etait au courant le lendemain . Ma mere ne veut pas que je parle a des garcon suite a ma peine. Je vais suivre ton conseil merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 21:30
Rebonsoir chocolat,

Je vais aussi te dire, que les personnes jalouses, ce sont des petits esprits, des esprits mesquins, ces personnes là, ne sont pas bien dans leur tête, tu ne dois pas accoder de l'importance à leurs mesquineries, vis ta vie, va vers les personnes qui sont dignes de toi, qui te prennent avec tes qualités et tes défauts, c'est ça la vie. Pourquoi ne réussirais-tu pas ton année? si ton travail est régulier, il ne faut pas stresser à l'avance.
Reprend toi, pars sur des nouvelles bases, et va discuter avec l'infirmière, elle te sera de bons conseils.
D'accord,?
Au plaisir chocolat.
0
chocolat98 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 21:43
Le problème c'est que j'angoisse pour tout et n'importe quoi et que je n'ai plus vraiment confiance car a chaque fois que je me confiais a la fin tout le monde le savais. J'ai dit a ma mere que je me faisait vomir et elle l'as dit et je ne supporte pas le fais qu'elle ne peut pas tenir sa langue
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 21:47
Je peux comprendre, alors va vers des personnes " neutres ", infirmière, assistante sociale, médecin de famille, toutes ces personnes sont tenues au secret professionnel, tu ne crains rien question " fuite ".
OK?
Et arrête de te faire vomir, tu risques l'anorexie, et ça, c'est un sérieux problème, alors réagis ...
0
chocolat98 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 21:54
J'ai arreté :)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 21:55
Parfait chocolat, c'est très sage ! continue sur une nouvelle bonne route !:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocolat98 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 21:55
Merci de ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 21:56
Je t'en prie chocolat, et au plaisir de te lire, si tu le souhaites.
Bonne soirée.
0