Mal au genou gauche.

Mauny - 11 mai 2013 à 00:30
 mauny - 13 mai 2013 à 08:28
Bonjour, j'ai mal au genou gauche. Le mal sétend surtout sur la surface frontal du genou où le simple fait de passer la main ravive la douleur. Plier le genou est également douloureux et pas façile. J'ai passé une radio sans rien de bien particulier, mais ce qui m'interpellele plus c'est "une petite lame d'épanchement intra-articulaire". Je me demande s'il n'y aurait pas un peu de liquide quelconque qui traînerait et qui serait la cause de ma souffrance? Merci à qui pourra m'en dire plus. Et quelle solution y apporter.
A voir également:

1 réponse

bonjour
cela fait penser à un petit épanchement liquidien (épanchement de synovie)
quel âge as tu ? es tu sportif? quel sport? à quel rythme? as tu déja eu un accident sur ce genou, même ancien?
1
J'ai 73 ans.Je fais de la randonnée, 10/12 km une fois par semaine et 18/20 km une fois par mois. Il me semble avoir déjà eu le genou douloureux de la même manière mais moins prononcé qu'actuellement.Le mal évolue un peu: je plie mieux le genou, mais c'est comme si j'avais une espèce de barre au-dessus du genou qui reste très sensible.
Avec tous mes sincères remerciements pour l'immédiat et pour peut-être la suite à venir.
0
bonjour
désolé pour le tutoiement , mais comme j'ai commencé je poursuis
cette douleur accompagnée d'un leger epanchement liquidien fait évoquer une lésion méniscale débutante, il serait bon d'en parler avec ton médecin et d'envisager si il le juge judicieux envisager une IRM car en fonction de ton âge sela pourrait aller avec une arthrose débutante
mets un peu ton genou au repos et prends avis de ton médecin
0
Pas de désolation pour le tutoiement. Un grand merci pour tout.
0