Questions que je me pose au cas où....
Résolu
Utilisateur anonyme
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir comment une femme sait-elle qu'elle est enceinte ? comment éviter une grossesse ou en choisir le moment ? qu'est ce qu'un moyen contraceptif ? quels sont les moyens de contraceptions actuels et comment ils s'agissent ? qu'appelle-t-on la contraception d'urgence ?
Merci de me répondre vite SVP !
Merci de me répondre vite SVP !
A voir également:
- Questions que je me pose au cas où....
- Pose couronne dentaire - Accueil - Dents
- Que faire en cas d'hypotension - Accueil - Symptômes et complications
- Pose de diabolo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Pose d'un holter - Accueil - Examens radiologiques
- Rapport après pose implant - Accueil - Autres moyens de contraception
4 réponses
bonjour
pourquoi tout ces questions?
pourquoi tout ces questions?
Utilisateur anonyme
toutes ces questions car j'ai besoins de savoir !
1tibou
Messages postés
48466
Membre
Dernière intervention
7 932
pour un devoir/travail scolaire?
Utilisateur anonyme
non c'est juste que je me les pose et j'ai besoins de savoir
Bonjour.
Pour trouver des réponses, tu peux chercher en ouvrant les " Conseils Pratiques " qui se trouvent en haut de la page, au milieu de la barre en rouge.
Et tu y trouveras énormément d'informations, Cherche par mot-clé :
Pour trouver des réponses, tu peux chercher en ouvrant les " Conseils Pratiques " qui se trouvent en haut de la page, au milieu de la barre en rouge.
Et tu y trouveras énormément d'informations, Cherche par mot-clé :
ok dans l'ordre:
comment une femme sait-elle qu'elle est enceinte ?
elle doit attendre un retard de règles de 8-10 jours pour faire la prise de sang qui lui donnera la réponse et qui est plus fiable que le test urinaire
comment éviter une grossesse ou en choisir le moment ?
pour l'éviter on prend une contraception plus le préservatif pour ce protégé contre la grossesse et les MST
et on choisit par le moment car la femme peut tomber enceinte du premier au dernier jour de son cycle c'est-à-dire elle peut ovuler n'importe quand dans son cycle
qu'est ce qu'un moyen contraceptif ?
c'est un moyen pour éviter les grossesses
quels sont les moyens de contraceptions actuels et comment ils s'agissent ?
pour les différents moyens tu vas de la pilule au stérilet en passant par le préservatif, Patch, anneau, ... pour la choisir il faut voir un médecin ou planning familial qui dira laquelle convient mieux à la personne
et elle agis en bloquant l'ovulation donc sous contraception il n'y a pas d'ovulation
qu'appelle-t-on la contraception d'urgence ?
c'est une pilule que l'on prend pour éviter l'oeuf (s'il y a eu fécondation) de s'implanter dans la paroi de l'utérus
bon je te mets un peu de lecture:
lien du site santé médecin
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/contraception
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/contraception
comment une femme sait-elle qu'elle est enceinte ?
elle doit attendre un retard de règles de 8-10 jours pour faire la prise de sang qui lui donnera la réponse et qui est plus fiable que le test urinaire
comment éviter une grossesse ou en choisir le moment ?
pour l'éviter on prend une contraception plus le préservatif pour ce protégé contre la grossesse et les MST
et on choisit par le moment car la femme peut tomber enceinte du premier au dernier jour de son cycle c'est-à-dire elle peut ovuler n'importe quand dans son cycle
qu'est ce qu'un moyen contraceptif ?
c'est un moyen pour éviter les grossesses
quels sont les moyens de contraceptions actuels et comment ils s'agissent ?
pour les différents moyens tu vas de la pilule au stérilet en passant par le préservatif, Patch, anneau, ... pour la choisir il faut voir un médecin ou planning familial qui dira laquelle convient mieux à la personne
et elle agis en bloquant l'ovulation donc sous contraception il n'y a pas d'ovulation
qu'appelle-t-on la contraception d'urgence ?
c'est une pilule que l'on prend pour éviter l'oeuf (s'il y a eu fécondation) de s'implanter dans la paroi de l'utérus
bon je te mets un peu de lecture:
lien du site santé médecin
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/contraception
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/contraception