Lambipol

libellule1309 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 07:12
begonie Messages postés 85149 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 - 8 mai 2013 à 08:47
J'ai du arrêter de prendre mon Lambipol un certain temps pour des raisons financières, depuis peu mon statut social a changé et j'ai donc repris mon traitement...La plus part du temps je suis très calme, mais il m'arrive d'être extrêmement agressive, ce qui perturbe mon entourage, mais ce qui me pose le plus de problèmes, ce sont mais envies suicidaires, avec même passage à l'acte, je ne sais plus quoi faire... Je suis sous Lambipol, seroquel, temesta et baclofène.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Libellule,

Tu es donc suivie par un psychiatre, que pense-t-il de ta situation ?
0
libellule1309 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 07:54
Depuis le temps, j'en ai vu et revu, ils ne savent plus, j'étais d'abord borderline avec un trouble de la personnalité, et maintenant depuis plusieurs années ils m'ont diagnostiqué bipolaire....j'ai été hospitalisée en psychiatrie 3ans en tout... J'ai eu plein de traitements différents.... Ils semblent tous aussi perdus que moi
0
Heu tu sais, borderline, bipolaire, ce sont juste des appellations qui changent au gré des...modes. Disons juste que tu as une sensibilité exacerbée...

Vois juste "un" psychiatre qui doit ajuster ton traitement médicamenteux, et qui sera le plus "disponible" pour toi en cas de "crise suicidaire". Normalement il doit arriver à trouver le juste équilibre en médicaments, pour e permettre d'avoir une vie "confortable"...

Et puis fais-tu du sport régulièrement ?
0
libellule1309 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 08:20
on a déjà revu mon traitement à diverses reprises, et mon psychiatre est on ne peut plus dispo, numéro privé etc. Mais du sport, ma santé physique me l'interdit, surtout mes pieds....
0
et la piscine aussi ? parce qu'en général la natation est recommandée pour presque tout...

Sinon, pourquoi es-tu malheureuse ?
0
begonie Messages postés 85149 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 9 452
Modifié par begonie le 8/05/2013 à 08:50
Bonjour

" j'étais d'abord borderline avec un trouble de la personnalité, et maintenant depuis plusieurs années ils m'ont diagnostiqué bipolaire.... "

Les diagnostics peuvent se modifier dans le sens " de se préciser " par l'observation des symptômes, dans le temps.
Le trouble bipolaire est à la fois différent que ressemblant dans certaines expressions de la maladie par rapport aux troubles de la personnalité, ici de type borderline.

Santé-Médecine n'entrera pas plus dans des arguments les concernant.
Et non-plus sur la médication.

Il faut éviter de t'éparpiller sur le NET mais faire plutôt appel à ton psychiatre qui connaît ton dossier médical, ton histoire de santé et qui sait le pourquoi il y a cette prescription, en tenant compte des problèmes variés que tu peux vivre.

Le NET ne pourra pas te renseigner et il ne faut surtout pas changer quoique ce soit dans ta médication mais recontacter uniquement ton psy pour toute préoccupation la concernant.

Et comme ton psy est très disponible, contacte le dès que possible pour discuter autour de tes idées suicidaires.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0