Avoir des conseil pour aprendre la propreté a mon fils de 2ans

valym67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 21:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 mai 2013 à 21:35
Bonjour je suis nouvelle sur ce site
je suis maman d'un petit garçon de 2ans et j'aimerais bien avoir des petit conseils
déja pour lui aprendre a parlé car il ne parle pas encore bcp pour son âge et sa mengoise bcp apart il dit papa , maman , dada, néné, dodo , mam , c'est tout, et la depuis environ 1mois je veut lui aprendre la propreté, au débu il le prener pour un jeu il aller sur le pôt des que je lui montrais et la c'est fini il pleur et fait toujour son besoin part terre et comme il parle pas je c'est pas a quelle moment le mêtre sur le pôt ce soir pareil mes la j'ai remarqué qu'il tien souvent son zizi et pleur alors je pense qu'il ce retien et des que je veut le mêtre assis sur le pôt il redésent alors je c'est plus quoi faire je suis super engoisé a voir d'autres enfants réusi sans problême mes pas le mien
c'est pour sa je vien a vous pour peu être me donner de bon conseils

merci pour votres soutient .
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2013 à 21:06
bonjour
dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il fait-on le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et on ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer


courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme

tu peux aussi introduire des livres qui parle de la propreté, lui expliquer que c'est normal ,que toi aussi tu vas au toilette et qu'il ne doit pas avoir peur d'y aller

; =)

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
Modifié par ^^Marie^^ le 1/05/2013 à 21:09
Bonjour

dada, néné, dodo , mam

dada ? Non, Cheval OUI
néné ?? C'est quoi ?
dodo ? non, lit oui, sommeil oui
mam ? NON, manger OUI.

Parle-lui correctement à ton fils, avec des mots NORMAUX.

Quand à l'apprentissage de la propreté, cela viendra tout seul. Surtout ne pas le forcer.

++


A lire
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/apprentissage+de+la+propret%E9

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2013 à 21:09
néné ?? C'est quoi ?

le nez comme dans la comptine nez nez d'esquimaux
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
1 mai 2013 à 21:10
Cela pourrait être aussi les ou le "nichon" ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2013 à 21:18
aussi
0
valym67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 21:22
bien merci a vous pour vos méssages
c'est vrai je panique beaucoup mes bon c'est parce que j'ai toujour peur de pas être a la hauteur comme c'est mon premier mes jespère que sa va mancourrager d'être entouré parts d'autres personnes
et "néné " veut dire pour lui la tétine
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2013 à 21:25
ok
de rien

et essaie de le reprendre à chaque fois qu'il donne pas le bon mot et fait lui répéter pour qu'ils l'apprennent et si d'autres personne de la maison/famille/ami utiles mal des mots n'hésite pas à les reprendre pour qu'il voit bien qu'il n'est pas le seul à être repris et ainsi il entendra donc apprendra le bon mot
0
valym67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 21:34
merci bcp pour tes conseil 1tibou
c'est vrai que c'est toujour plus simple de lui parlé bébé mes c'est aussi plus compliqué après de lui aprendre a parlé corectement c'est bien ce que je vois aujourd'hui mes bon jespère toujour que sa va venir un jour qu'il aprendra a parlé et aussi a obéir car il a déja son caractère et comment lol
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2013 à 21:35
de rien
0