Risque de tomber enceinte

Al1204ex - 1 mai 2013 à 13:41
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 mai 2013 à 14:50
Bonjour,

Hier j'ai eu un rapport avec ma copine, mais malheureusement la capote s'est déchirée... Or hier c'était le premier jour de ses règles, et elle a pris aujourd'hui la pilule du lendemain... Est-ce que on peut etre assez malchanceux pour qu'elle tombe enceinte ? Y'a-t'il des risques ? (Depuis hier elle n'a plus ses règles, est-ce normal ? )

2 réponses

bonjour
la pdl détraque le cycle, donc oui c'est normal
risque de grossesse très faible, mais faites quand même une prise de sang dans une dizaine de jours

par contre, risque de mst si les tets ne sont pas faits
0
Merci... Les test c'est a partir de 10 jours ou c'est10 jours +/- ? Et surtout quand vont reprendre ses règles puisque c'était son premier jour, elles sont stoppés ok... Mais pour combien de temps ?
0
le test de grossesse à partir de 10 jours de retard mais là, vu que tout est chamboulé, 3 semianes après le rapport à risques
les règles reviendront quand elles le voudront, lol!! chaque femme est différente

mais le risque des mst est bien plus grave

allez vous faire dépister tous les deux
0
^^ ouai, je vais faire tout ça, mais j'ai juste besoin de savoir si pour vous le risque est vraiment minime qu'elle soit enceinte ? C'est pour me rassurer un petit peu, j'avais entendu dire que si la pdl est efficace il ya des règles qui vont venir entre 2 et 5 jours après la prise....
0
le risque est minime oui
et personne ne peut vraiment dire quand elle aura ses règles

mais tu as l'air obsédé par la grossesse, alors que le risque de maladies sexuellement transmisilbles est bien plus grave
0
Oui... Je sais, moi ça m'inquiète pas trop enfait, j'ai déjà fait les test de mon côté j'ai pas de mst ... Elle après c'est un autre problème... Je préfère m'inquiéter pour elle, moi, je me dis que je vais bien mourir d'une manière ou d'une autre, c'est le destin, surtout que je m'engage dans l'armée... J'ai plus de chance de mourir au front que pas une MST ^^... Enfin bref... T'as raison au fond :)
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
1 mai 2013 à 14:30
Bonjour

Les saignements après la pdl ne prouvent rien.
Donc ce n'est pas parcequ'elle en aurait qu'elle ne serait pas enceinte.
La pdl n'est pas une pilule abortive , elle est faite pour bloquer l'ovulation.

Les risques sont minim alors calmez vous.
Test de contrôle dans 3 semaines.

Et allez consulter un médecin ou planning familal pour une contraception.

Les préservatifs ne sont pas censé se déchirer si ils sont utilisé correctement.
La bonne taille.
Stocké ni á la chaleur ni au froid.
A plat.
Sans contact avec un objet rigide (clef, briquet ...)
Date de péremption bonne.
Et assez de lubrifiant pour la compagne.
0
Oui mais vous êtes d'accord les risques sont moindre ?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
1 mai 2013 à 14:50
Oui mais pas de 0.
0