Maladie de Behçet

Fati - Modifié par begonie le 30/04/2013 à 22:13
 lalalike - 21 juil. 2013 à 15:54
Bonjour,
J'ai su récemment que mon mari est atteint de la maladie de behcet. Je veux avoir un enfant, est-ce que mon bébé risque d'avoir cette maladie? Je vous remercie


EDIT : Modification du titre " Répondez-moi SVP "
La modération du forum
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui il est possible d'avoir une grossesse.
"Les grossesses sont possibles mais doivent se faire sous surveillance stricte en relation avec le médecin traitant et l'obstétricien de manière à adapter les traitements indispensables pendant la grossesse."
https://www.orpha.net/data/patho/FR/fr-B7.pdf

"Le risque encouru par les enfants (ou tout autre membre de la famille d'un malade) d'être atteints à leur tour est probablement assez faible. Il n'existe aucune étude à l'heure actuelle qui permette d'évaluer précisément ce risque."
La maladie de Behçet pouvant atteindre des femmes jeunes, la question de la possibilité d'une grossesse se pose. La grossesse est souvent associée à une rémission de la maladie de Behçet, c'est-à-dire une diminution ou une disparition des symptômes. Cependant, dans 20 % des cas, il y a plutôt une aggravation de la maladie. En revanche, la maladie n'a pas d'impact sur la grossesse (il n'y a pas plus de complications chez les femmes atteintes de
la maladie de Behçet). Quelques cas de maladie de Behçet chez les nouveaux-nés de mère atteinte (Behçet néonatal) suggèrent que le foetus peut être affecté pendant la grossesse.
Ce Behçet néonatal est heureusement rare, transitoire et régresse généralement rapidement après la naissance. Il est conseillé de discuter avec le médecin avant d'envisager une grossesse pour pouvoir choisir une période où la maladie est peu active et adapter le traitement. En effet, certains médicaments (immunosuppresseurs par exemple) sont nocifs
pour le foetus et doivent être associés à une contraception pour éviter tout risque."

https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Behcet-FRfrPub703.pdf

Lire cette discussion fermée mais intéressante qui certifie que des personnes atteintes de la maladie ont eu des enfants :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-352852-comment-traiter-la-maladie-de-behcet

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
bonjour malheureusement oui vos enfants seront porteur de la maladie mais ne l auront peut etre jamais c'est une maladie genetique donc ils seront genetiquement porteur de plus il est rare que les enfants d un B7 la declare elle peut se "redeclarer" de 2 generations a plus je parle en connaissance de cause j'ai declare mon B7 il y a 15 ans et comme on m a dit je suis un cas "rare"(sympa!!!!) car ma maladie est en directe avec mon pere par contre j'ai 2 enfants un de 15 ans et rien et un de 19 mois et rien non plus ouff!!! maintenant a vous de voir pour vos futurs enfants mais on ne peut jamais prevoir quoi que soit et avoir un enfant est si beau et vous rend si heureux qu il serait dommage de s en priver bonne continuation
0