Aidez moi je n'ai plus d'ami(e)s

Fermé
JULIE7296 Messages postés 48 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut je me présente je m'appelle Julie , je vais bientôt avoir 18 ans, ce qui est supposé être la fleur de l'âge ou on s'amuse et on fait la fête, mais pour moi c'est tout le contraire, en fait dans le lycée ou je suis j'ai plus d'amis et quand je dis ça c'est que j'ai vraiment plus d'amis j'ai perdus toutes les personnes qui étaient autour de moi . Ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi est-ce que les gens me haïssent tant pourtant je ne leurs fait pas de mal, je suis très gentille avec eux et respectueuses même plus qu'il ne le faut. Je pense que le problème est d'une envergure plus profonde mais franchement je ne comprends pas la raison je n'arrive à trouver le hic de ce problème. Cette année les deux soit disons copines que je me suis faites sont devenus super copines et ne m'adressent plus la parole. Bref je me sens vraiment toute seule, délaissé de tous les côtés par tout le monde. En plus que coté résultats c'est pas non plus la joie , ces temps si je n'ai plus que de mauvaises notes je sens que tellement je suis devenue fainéante que je suis presque devenue bête ou tout du moins c'est ce que les gens pensent de moi , je ne suis même plus convaincu du contraire et à cause de tous ces problème là je n'arrive plus à étudier , j'ai un bac blanc à passer dans deux semaines et je n'ai encore rien révisé franchement dans un cas aussi désespéré que le mien je pense qu'il vaut mieux que je me suicide , je rigole pas à ce point mais je penses que si certaines personnes étaient à ma place elles le feront sans aucun doute . Je ne sais plus quoi faire ni par où commencer, je n'arrive même plus à me concentrer tellement je suis envahie par le stress, tellement je sais pas comment est-ce que je vais réussir à réviser deux matières pour le bac blanc pendant une semaine, je sais plus quoi faire je suis vraiment désespéré, j'ai vraiment besoin d'aide !!
A voir également:

10 réponses

JULIE7296 Messages postés 48 Statut Membre 9

j'ai pas vraiment penser à me suicider , ça m'était sorti juste comme ça de la bouche sous la colère . et je vous remercie pour vos conseils , mais c'est pas aussi facile vous savez quand tes amis ne deviennent plus tes amis et quand tout le monde te tourne le dos , t'as l'impression d'être seule au monde et je peux vous dire que ce n'est pas agréable d'avoir cette impression!
8
.

Bonsoir JULIE7296, vous n'avez pas à vous sentir mal dans votre peau, au fait que vous avez perdu vos amis.

Si tout le monde ne veut vous parler, continuez vos études la tête haute, il n'y pas de honte à être seule, vous êtes venu dans le but de travailler uniquement.

Cordialement.
4

merci pour vos conseils , j'en prends note :)
0
Diablo23

Prend un Curly sa ira mieux :D :troll: Ou plus simple moi aussi a une époque je n'avais pas d'ami a ton age j'étais triste tout le temps, et après bhen j'ai fait des rencontres tout simplement le fait est que pour trouver de bon ami ils faut bouger sortir et tout et tu trouvera des gens qui te corresponde une bonne amitié c'est comme un couple faut des point commun et des atome crochu pour cela!

J'adore les jeux vidéo je n'est jamais cacher mon coter geek et un jour j'ai rencontrer mon meilleur ami qui lui aussi aimer sa 3ans de délire et de beurette aujourd'hui !!
3

merci infiniment pour m'avoir remonté le moral :)
0
Misslove38 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour

Alor si tu as un problème avec tes ancien ami qu'il ne te parle le plus tu n'as cas allé les voir 1 par 1 et leur demandé pourquoi sont ils si distant après quand tu dit que tu as un problème au niveau après de tes études et bah déjà il faut surtout pas que tu oublie cette phrase " Ne mélange pas études et amitié " ces vrai que sa doit te tourmenté tous ces problème car moi aussi j'était il y a pas très longtemps dans le même cas mais si tes notes chutes ces ta faute et pas celle des autres il faut que tu contrôle tes émotion et que voila quand tu révise tu te concentre et tu révise tu ne pense cas ta leçon il faut que tu gère toutes tes émotion stress ; anxiété et que tu te canalise et si tes problème d'amitié te démange vraiment consulte ton psy . Mais n'éxagérons pas sur e fait que tu dis que tu vas te SUCIDER non moi j'avais les même problème d'accord sur le moment ta des arrière pensé de se genre mais ces con car ces comme si tu disais je veux mourir pour ceux qui mon fait soufaire tu inverse tout la dac

Aléé kisss
2

Merci pour tes conseils , et d'aurais n'avant j'essayerais de ne plus mélanger études et amitié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Self-pump-75

Bonjour JULIE7296, Je suis bien d'accord que je suis un peu vieux (suis homme de 50 ans). Mais je te propose mon amitié quand-même.. Tu vois à mon âge, on peut encore éprouver les mêmes difficultés.. Pour ma vie les amis ça a été "ça va ça vient".. En ce moment c'est plutôt ça va =>.. || Je trouve que tu t'exprimes bien et que tu écris bien, alors il n'y a pas de raison pour que tu n'est pas d'amis.. Ne soit pas trop gentille avec les autres, il faut à mon avis que tu cherches avant tout à te faire respecter.. et la 1ère règle pour cela c'est d'être "aimé et craint".. || Moi, actuellement la solitude me guette, alors je profite de ce sympathique post pour 'annoncer' ma RECHERCHE D'AMI-S. Alors écrivez moi tous (qui cherchez des amis) à: ***@*** , merci! || Et pourquoi pas apprendre, et discuter de visu-ensemble, à; qu'est-ce que c'est que d'être de 'vrais amis'? etc... Pour ma part, je recherche ami-es du genre plutôt expérimenté-s et intéressé-es par la psycho-clinique et/ou la communication, et les autodidactes sont les bien-venus.. || C'est pour sonder les perspectives d'une approche différente de l'amitié.. J'ai quelque expérience sur la question.. Affectivement-votre, A+!
2
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

Depuis 2013 j'espère que le problème est réglé. Un peu tard pour y répondre.
0
José

Prend un Curly ! non sérieusement montre toi forte et montre que tu t'en fou a force les gens arrêterons . L'école on ne sert pas vraiment a faire des amis mais a tracée ton avenirs sauf si tu tombe sur une perle ce qui est rare . Un peux comme Mon vielle amis Diablo23 . Si tu te montre franche et agressive les gens ne serons plus tentés de t'ennuyer .
1

merci josé c'est vraiment gentils :)
0
Lolochou

Il y a un an de ça, moi aussi j'étais seule, même rejetée parce que j'étais différente. Puis cette été, j'ai appris à m'accepter comme je suis et à m'aimer. C'est là que tout â commencé à se transformer en conte de fée... Une nouvelle bande de copine, un copain, des notes en haut des 90 % et même plusieurs filles qui avant me méprisaient se sont mise à m'apprécier! Alors reste courageuse car c'est certain qu'a toi aussi il t'arrivera de belles choses! ;) on souffre mais il y a toujours un avenir heureux après! :D
1

la channnce ! j'éspère qu'il m'arrivera la même chose :o mais comment t'as appris à t'accepter et à t'aimer , parceque moi perso malgrés qu'il y'a plusieurs personnes de mon entourage qui me disent que je suis une fille en or , belle , sympa et tt je n'arrive tout de meme pas à avoir confiance en moi !!alors comment t'as fait ?
0
rayhana93 Messages postés 346 Statut Membre 140

bonjour

c'est devennue tellement facile a dire ce mot "suicide"
alors par ce que tes copines te laissent , et que tu obtiens de mauvaises notes = tu pense au suicide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON MAIS
déja , moi je pense que des COPINES tu t'en fera , tout au long de ta vie , et cela n'en tient qu'a toi et ,a ta volonté D 'AVOIR des amis justement !
pour ce qui est du BAC , il faut travailler , c'est pas en restant les bras croisé que tu auras de bonne notes , c'est comme ça et pas autrement
si tu te donne un objectif pour la fin de l'année , "REUSSIR TES EXAMINS", avec un peu de chance tu aura haut la main ton bac , mais desolé de te dire que si tu ne fais rien , tu n'auras rien en retour ,
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il doit bien y avoir une raison pour que tout le monde te tourne le dos?

Je reprends tes mots : je suis très gentille avec eux et respectueuses même plus qu'il ne le faut.
Que veux-tu exprimer avec le " plus qu'il ne le faut " ?

A+
0

je veux dire que parfois je suis tellement honnête et tellement gentille avec mes amis qu'ils abusent .
Genre dans mon lycée quasiment toutes les filles sont des hypocrites genre quand elles sont devant toi elles te paraissent tellement gentille et aimable mais derrière ton dos elles ne disent que des méchancetés à ton propos . parfois je me dis même que tout ça c'est de ma faute ! Mais il s'est avéré que ce n'est pas le cas . Dois-je changer la personne que je suis pour ces gens la ? ?
0

Je vous remercie tous pour vos conseils , je suis vraiment rassuré de savoir que je suis pas la seul qui vit cet enfer ! je suis vraiment contente qu'il y'ai des personnes qui me soutiennent , merci encore :)
0