Crise d'adolescence

Diana48 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 27 avril 2013 à 15:38
lauriane222 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 17:38
Bonjour,

J'ai 2 enfants de 19 et 14 ans. Ma fille de 14 ans a été toujours timide sauf à la maison. Elle est très appréciée par tous les profs car même étant une élève avec une note moyenne, elle ne causait aucun souci à l'école.

Mais hélas ! cette année elle a eu des avertissements car sa note baisse. Ma fille passe beaucoup de temps sur sms et msn dans sa chambre et elle m'a dit de lui faire confiance pour ses études.au bout du 2ème trimestre, j'ai décidé de lui supprimer le portable et même le msn le soir et nous sommes derrière elle à l'obliger à réviser.

Elle est devenue colérique, elle m'a traité de tous les gros mots et que j'étais une mauvaise mère. j'étais sidérée car je ne reconnais plus ma gentille fille. Depuis un mois, elle n'a aucun respect pour moi mais je l'oblige quand même à réviser. Elle voit un psychologue depuis 2 ou 3 semaines mais le psy m'a dit qu'elle n'a pas de baguette magique et tout dépend de ma fille. Je me sens démunie !!! aidez-moi s'il vous plait comment faire pour que ma fille redevienne celle que j'ai connue avant cette crise. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
27 avril 2013 à 15:54
Bonjour

C'est une belle crise d'ado, ignorez-là de temps en temps. Faites lui faire du sport, ça la calmera. ET surtout, ne cédez PAS.

++
0
Bonjour,

Elle est casanière. Elle fait du sport qu'à l'école. merci pour vos conseils mais c'est très dur. combien de temps vais-je endurer ce moment très difficile
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 17:08
Bonjour,

Effectivement comme te le dit ^^Marie^^, c'est la crise d'adolescence.
Je t'encourage à lire les infos suivantes:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1103146-crise-d-adolescence/

A+
0
Bonjour,

Je l'ai déjà lu mais je n'ai pas trouvé de solution concrète à mon problème. Merci pour tes conseils
0
cl57 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 44
28 avril 2013 à 19:06
Bonjour, je pense que la meilleure solution à ton problème, c'est éventuellement d'avoir une conversation posée et calme avec elle, de manière à lui faire comprendre que si elle dois travailler à l'école, c'est pour elle plus tard, et non pour toi. Les enfants pensent que leurs parents les obligent à travailler à l'école pour les embêter, car à cet âge là ils ne voient pas forcément la nécessité de travailler vu que msn, facebook et toutes ces choses les intéressent plus. Fais lui comprendre que elle ne peut se permettre de te manquer de respect, et que si elle dois travailler à l'école c'est pour elle. Limite si elle ne comprends pas, arrête de la forcer, donne lui ta confiance et dis lui calmement que tu vas arrêter de la forcer à travailler, que maintenant elle dois être assez grande pour gérer son travail. En faisant cela, elle aura déjà plus de considération pour toi, de plus peut être que ça lui permettra de réfléchir. Après sois elle se met réellement à travailler et elle réussit son année, soit elle redoublera.
0
Diana48 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 19:25
Merci à cl57
0
lauriane222 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
30 sept. 2013 à 17:38
Bonjour Diana, je prépare une émission sur NRJ 12 autour des adolescents difficiles, et nous sommes à la recherche de témoignages. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter à lauriane.jimprod@gmail.com ou au 01 77 92 21 51

Merci

APPELS A TEMOIN: NRJ 12

L'émission Tellement Vrai sur NRJ 12 prépare un magazine spécial sur les adolescents/jeunes adultes entre 16 et 22 ans, et leur relation avec les parents.

Nous sommes à la recherche de témoignages de parents dépassés par l'attitude de leurs enfants, à l'heure ou le passage de l'adolescent à l'adulte est difficile: problèmes de comportement, de communication, passion trop envahissante, rébellion, délinquance, dépression, extravagance etc...

Nous aimerions décrire les conflits auxquels certains parents font face: comment gérer ces situations? Comment faire quand son adolescent est difficile? Vers qui se tourner, et comment rétablir la communication?

N'hésitez pas à nous contacter à lauriane.jimprod@gmail.com ou au 01 77 92 21 51 pour en discuter
0