Sociabilité

raph05 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 25 avril 2013 à 22:46
cl57 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 28 avril 2013 à 19:26
Salut

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de raconter ce qui suit, mais on ne sait jamais..

je n'ai aucun amis, c'est vraiment ça le problème. J'ai vu plusieurs personne qui ont posté ce genre de message mais moi c'est vraiment spécial*
Je sort jamais rigoler, déconner...

Lorsqu'au début je fais connaissance avec des étudiants de la fac ou autre, c'est toujours sérieux du genre qu'est ce t'a fais jusqu'à maintenant? pourquoi ta choisi cette filière, bref... mais pas déconnade alors que les autres y a aucun problème

Même lorsque je vais boire un "verre" je ne me sens dans le coup, et là j'arrive à un autre problème c'est que je n'ai jamais quoi dire, à chaque sorti, il faut que je pense à quoi dire bref c'est galère.

Si vous me conseillez de faire du sport ou d'autre activités c'est pas la peine puisque
je fais du théatre, du karaté en club, natation (pas en club) et malgré cela je suis toujours absent par rapport aux autres, je n'arrive pas parler d'autres choses que de karaté au karaté, des études à la fac, du théatre au théatre..
*Je dis que je suis spécial car justement je fais beaucoup d'activité et pourtant je suis dans la solitude car à part ça je n'ai d'amis avec qui déconner

Ah oui j'oublié qu'en général je m'en sort pas mal lorsqu'on est à deux, mais plus que deux, ce sont les autres qui parlent et moi je n'arrive pas à m'intégrer dans la discussion



Bref c'est très confus, je me répète trop souvent,il me faudrait du temps pour réorganiser tous ça mais bon.. si vous m'avez compris donnez moi des conseils que je puisse m'extérioriser, me défouler car je me sens tant enfermé.

ps: j'ai 20 ans bientot 21 C'est depuis tout jeune que je n'ai jamais eu d'amis sauf que je m'en rendais pas compte tellement j'étais habitué et ce n'est que depuis 1 ou 2 ans environ que ça me fait terriblement souffrir...

1 réponse

Bonjour raph05, vous êtes comme vous êtes, vous ne pouvez changez votre personnalité pour le plaisir des uns si personne ne vous vous accepte comme vous êtes vous même, c'est à prendre ou à laisser.

Le fais qu'étant jeune vous n'avez eu d'amis vous donne comme un blocage pour allez vers les autre et ouvrir vous même une discussion, la seule chose que je peut vous dire c'est dite-vous : "ce sont des personnes qui ne vous on pas connu auparavant" et puisse vous leur parler, ne ressentez aucune gêne comme s'il savez de votre passé mais le mieux soyez vous même si ces gens vous influe sur votre personnalité il serais judicieux de les laisser tomber.

Cordialement.
1
cl57 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 44
28 avril 2013 à 19:26
Bonjour Raph05, de ce que j'ai compris, tu as toujours été comme ça, mais si tu poste ceci, c'est que tu aimerais changer car cette situation ne te convient pas. Je te comprends car avant j'étais également comme ça, je ne parlais pas, en bande je m'effaçait et ne savait jamais quoi dire. Tu est certainement quelqu'un de réfléchit qui ne parle que de choses concrètes et "utiles", sauf que de nos jours, beaucoup parlent pour ne rien dire. Je ne te conseil pas par la de parler pour ne rien dire, mais essaye d'échanger sur des choses plus "futiles". Par exemple si tu fais un repas entre pote, tu peux donner ton avis sur le repas, ou râler parce que la boisson est trop froide, fin ce genre de choses. En plaçant des petites phrases futiles, des discutions peuvent en découler. Essaye aussi d'apprendre quelques blagues, ça passe toujours bien quand on fais rire les autres. Donne tes avis, tes points de vus, intéresse toi aux autres, pose leurs des questions sur ce qu'ils ont fait de leur journée, des choses comme ça. J'espère t'avoir un peu éclairé. .
0