Besoin d'un changement radical

hard7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 25 avril 2013 à 06:49
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2013 à 08:00
Bonjour!
bon par quoi commencer?? y'a tellement de choses a dire,voila je veux changer de vie, j'ai 19 ans et je ne fous rrien de ma vie elle est tellement ennuyeuse : les etudes, a part je reste chez moi a fumer du cannabis ou bien a picoler, j'ai des amis mais ils sont aussi ennuyeux..je voudrais avoir une vie pleine d'aventure remplir mon le temps le plus possible. psychologiquement je ne sais de quoi je peux me traiter, je suis timide, mais des fois non vous voyez le paradoxe!! j'aime sortir, voyager, faire de nouvelles connaissances mais j'en ai pas l'occasion je suis fainéant meme trop mais je crois que c'est a cause du cannabis. je ne sors plus, je n'ose pas regarder les gens dans les yeux, quand je suis entouré de beaucoup de gens je me sens mal a l'aise et comme si tous le monde me regardait, je n'ai pas confiance en moi.maintenant parlons des filles :D avant je parlais normal aux filles sans traque ni rien mais maintenant plus precisement cette année dès que je vois une fille mon coeur commence a battre comme si j'avais peur et quand je leurs parle c'est comme si j'etais un attardé :/ Bref pour ne pas vous ennuyez : je veux changer de vie, retrouver la joie de la vie, parler au gens et aux filles normalement ( le truc c'est que je trouve rien a leurs dire) tout tout je veux un changement radical.
Merci pour votre aide d'avance!!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
25 avril 2013 à 06:55
Bonjour.

Voilà ce lien vers un article de Santé/Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

STOP le cannabis avec de l'aide...


PS : Les informations dans cet article ( n°s de téléphone, etc... concernent la France)
0
hard7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
25 avril 2013 à 07:18
nn je suis pas accro au cannabis mais je veux des solutions pour la timidité le sentiment de mal a l'aise avec les gens je veux prendre un nouveau départ!
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
25 avril 2013 à 07:23
" nn je suis pas accro au cannabis "

Pourtant :
" j'ai 19 ans et je ne fous rrien de ma vie elle est tellement ennuyeuse : les etudes, a part je reste chez moi a fumer du cannabis ou bien a picoler "

Tu devrais voir avec ton médecin habituel, discuter de tes problèmes de consommation des produits et de ton mal-être psycho-émotionnel.
Ces situations sont très probablement liées.
0
hard7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
25 avril 2013 à 07:37
hmm je vois et t'as raison, ecoutez je ne veux etre un fardeau mais est ce que vous pouvez me suggerer des conseils pour gerer mes problemes de discussion avec les filles et profiter de ma vie. désole si je vous dérange
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
25 avril 2013 à 08:00
Il n'y a aucun truc en particulier car cela dépend de toi MAIS AUSSI des filles que tu rencontreras.
Il faut te lancer dans des discussions et surtout s'intéresser à l'autre sans chercher à trouver absolument des discussions sur des thèmes particuliers.

Il suffit de parler de la pluie et du beau temps pour entamer une discussion, parfois en amenant des sujets qui intéressent la grande majorité des jeunes de cet âge.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 avril 2013 à 07:51
Bonjour!

bon par quoi commencer?? y'a tellement de choses a dire,voila je veux changer de vie, j'ai 19 ans et je ne fous rrien de ma vie elle est tellement ennuyeuse : les etudes, a part je reste chez moi a fumer du cannabis ou bien a picoler,

Commence par stopper le cannabis et l'alcool, ta vie sera moins ennuyeuse.

j'ai des amis mais ils sont aussi ennuyeux..

Es-tu sur que ce sont tes amis qui sont ennuyeux ?

je voudrais avoir une vie pleine d'aventure remplir mon le temps le plus possible. psychologiquement je ne sais de quoi je peux me traiter, je suis timide, mais des fois non vous voyez le paradoxe!! j'aime sortir, voyager, faire de nouvelles connaissances mais j'en ai pas l'occasion je suis fainéant meme trop mais je crois que c'est a cause du cannabis. je ne sors plus, je n'ose pas regarder les gens dans les yeux, quand je suis entouré de beaucoup de gens je me sens mal a l'aise et comme si tous le monde me regardait, je n'ai pas confiance en moi.
TU dois surtout te poser la question de savoir si les "gens" ne te regardent pas car tu consommes du cannabis, et que tu picoles. Tu as peut-être peur que cela se voit sur ta figure, non ?

maintenant parlons des filles :D avant je parlais normal aux filles sans traque ni rien mais maintenant plus precisement cette année dès que je vois une fille mon coeur commence a battre comme si j'avais peur et quand je leurs parle c'est comme si j'etais un attardé :/ Bref pour ne pas vous ennuyez : je veux changer de vie, retrouver la joie de la vie, parler au gens et aux filles normalement ( le truc c'est que je trouve rien a leurs dire) tout tout je veux un changement radical.
Merci pour votre aide d'avance!!


Commence par stopper le cannabis et l'alcool, ta vie sera moins ennuyeuse.
Suis les conseils de begonie ......

Rien n'est "magique".

++
0