Tension artelielle haute
Résolu
RANDRIANARISOA0
Messages postés
16
Statut
Membre
-
RANDRIANARISOA0 Messages postés 16 Statut Membre -
RANDRIANARISOA0 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ,j'ai fait des mesures de tension artérielle depuis 3 jours,
le premier jours ça donnait 154 / 100 avec ma bras droite le matin , et le soir ça donnait 154 / 95 le soir
le deuxième ça donnais 147 / 95 avec ma bras droite le matin , et le soir ça donnait 146 / 90 le soir
le troisième aujourd'hui ça donne 160 / 110 avec ma bras droite le matin , et 147 / 95 avec celle du bras gauche.
ca me fait un peu peur d'avoir des tensions comme ca ,alors que je ne suis qu'un homme de 28 ans,.
Et aussi ça fait 6 mois que j'ai arrête de fumer,et du coup j'ai un peu de surpoids.
Donc qu'en dites vous à propos de ce cas?
Dans l'attente de vous lire
merci pour vos reposnses
Voila ,j'ai fait des mesures de tension artérielle depuis 3 jours,
le premier jours ça donnait 154 / 100 avec ma bras droite le matin , et le soir ça donnait 154 / 95 le soir
le deuxième ça donnais 147 / 95 avec ma bras droite le matin , et le soir ça donnait 146 / 90 le soir
le troisième aujourd'hui ça donne 160 / 110 avec ma bras droite le matin , et 147 / 95 avec celle du bras gauche.
ca me fait un peu peur d'avoir des tensions comme ca ,alors que je ne suis qu'un homme de 28 ans,.
Et aussi ça fait 6 mois que j'ai arrête de fumer,et du coup j'ai un peu de surpoids.
Donc qu'en dites vous à propos de ce cas?
Dans l'attente de vous lire
merci pour vos reposnses
A voir également:
- Tension 154/100
- Tension normale - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Medicament pour la tension - Accueil - Types de médicaments
- Gamma gt à 100 - Accueil - Analyses de sang
- Dinde proteine 100 g - Guide
- Banane proteine 100 g - Guide
6 réponses
Bonjour,
Essaie de voir avec ton médecin traitant pour un traitement hypotenseur ainsi que pour connaitre l'origine de cette HTA.
Pour ma part, quand j'ai commencé à m'inquiéter j'avais une tension à 25, mais c'était révélateur d'autre chose, hélas.
Ne reste pas trop longtemps en hypertension, des traitements existent pour la contrôler. (Ne panique pas non plus, hein... ;-) )
Essaie de voir avec ton médecin traitant pour un traitement hypotenseur ainsi que pour connaitre l'origine de cette HTA.
Pour ma part, quand j'ai commencé à m'inquiéter j'avais une tension à 25, mais c'était révélateur d'autre chose, hélas.
Ne reste pas trop longtemps en hypertension, des traitements existent pour la contrôler. (Ne panique pas non plus, hein... ;-) )
Bonjour,
Un contrôle de tension artérielle est à la fois simple et compliqué.
Simple avec les tensiomètres électroniques actuels.
Compliqué car les résultats dépendent :
Du type d'appareil (poignet ou brassard)
De la position du bras pendant le contrôle
Du moment du contrôle (de préférence à jeun)
Des circonstances du contrôle (de préférence après 10 minutes de repos et de détente)
Et de l'état d'inquiétude ou de stress éventuel en l'attente du résultat...
Un "auto-contrôle" tensionnel doit être pratiqué le matin après le réveil, en fin d'après midi et le soir au coucher, ceci 3 jours consécutifs. Et on fait la moyenne des résultats des pressions systoliques (chiffres maximum) et la moyenne des pressions diastoliques (chiffres minimum)
Un contrôle de tension artérielle est à la fois simple et compliqué.
Simple avec les tensiomètres électroniques actuels.
Compliqué car les résultats dépendent :
Du type d'appareil (poignet ou brassard)
De la position du bras pendant le contrôle
Du moment du contrôle (de préférence à jeun)
Des circonstances du contrôle (de préférence après 10 minutes de repos et de détente)
Et de l'état d'inquiétude ou de stress éventuel en l'attente du résultat...
Un "auto-contrôle" tensionnel doit être pratiqué le matin après le réveil, en fin d'après midi et le soir au coucher, ceci 3 jours consécutifs. Et on fait la moyenne des résultats des pressions systoliques (chiffres maximum) et la moyenne des pressions diastoliques (chiffres minimum)
merci pour la réponse,
une dernière question une fatigue suivi de maux de tête courant est - il un facteur de hypertension?
une dernière question une fatigue suivi de maux de tête courant est - il un facteur de hypertension?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question