Problème cardiaque grave ??

lesane59 Messages postés 12 Statut Membre -  
lesane59 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, mon père biologique qui a aujourd'hui 58 ans et que je n'ai pas connu présente une malformation cardiaque, je m'explique. Ma mère, qui a gardé contact avec sa famille, a su qu'il avait fait un malaise et suite à plusieurs examens, il se sont aperçu, qu'au niveau de son coeur, on doit avoir trois valves aortique et lui en a 2 de collées et la 3ème est bouchée. Il doit se faire poser une pièce en carbone ( excusez moi du terme ).
De ce fait, les médecins demande que les membres de sa famille ( frères et enfants ) passent une échographie cardiaque car cela peur être héréditaire.
J'ai pris rdv pour passer l'examen mais celui-ci n'a lieu que dans 3 semaines et j'angoisse car ce que l'on peut lire sur le net n'est pas rassurant ( bicuspidie, sténose aortique....). Je dois préciser aussi qu'il lui ont trouvé un souffle au coeur et qu'il a été en surpoids durant un bon moment.

Est-ce que cette pathologie est systématiquement héréditaire et si oui est elle mortelle. Je vis dans l'angoisse.Je suis un homme, J'ai 40 ans pratique du sport 5 fois par semaine ( muscu et cardio ) et ne présente pas de souffle au coeur. Dernière visite chez le médecin le 19/04/2013 ( Pouls = 12.7 et rythme cardiaque = 72 ).

PS : je suis suivi pour une hemmochromatose qui est maintenant contrôlé car diagnostiqué à temps. Ferritine à 22 et coeff.sauration à 27 %

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

lesane59 Messages postés 12 Statut Membre 1

Merci de cotre réponse,

Je suis aller voir le caridologue et après ECG er Echocardiaque pas de malformation. Voici le compte rendu :

VG de taille et de cinétique normale avec FE a 61%. Pas d'HVG. Valve Aortique tricuspide, sans valvulopathies. valve mitrale de morphologie et cinetique normale. OG et cavités droites non dilatées. Péricarde sec. aortique ascendante initiale non dilatées.
1
pm

bonjour,bien dificille de répondre précisément au questionnement:
s'il s'agit d'une bicuspidie il s'agit en effet d'une malformation congénitale de la valve aortique qui a un fort potentiel héréditaire ;mais heureusement cette malformation n'a ,en règle,pas de retentissement sur le fonctionnement cardiaque et permet de vivre une vie normale ;une seule précaution,avoir une hygiène dentaire satisfaisante de manière à éviter une endocardite toujours possible sur une telle malformation
votre compte-rendu semble dire qu'il y a trois valvules dont une malade ;il s'agirait donc plutôt d'un rétrécissement aortique sur valve tricuspide ce qui est tout à fait différent quant à l'origine ,congénitale dans certains cas ,plus fréquemment retrouvée actuellement depuis qu'on connait mieux la génétique,acquis dans la grande majorité des cas soit rhumatisme articulaire aigu par exemple ,plus souvent par dégénerescence de la valve surtout s'il y a des facteurs de risque (la surcharge pondérale en est un)
donc à priori pas de raison particuluère de s'inqiéter surtout si vous n'êtes pas connu comme porteur d'un souffle et que vous avez une activité physique sans gêne
mais bien sur cela vaut la peine de faire une échographie et le cardiologue vous expliquera l'état exact de votre valve aortique ..et du reste du coeur!
0