Angoisse

cracotte82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 avril 2013 à 13:14
cracotte82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 avril 2013 à 18:40
Bonjour à toutes,

Comme beaucoup je suppose, je viens ici pour trouver réponse à mes questions, car devant l'opacité du jargon médical on se retrouve un peu démunie.

Suite à des douleurs au sein gauche uniquement, je vais consulter mon généraliste qui me rassure en me disant qu'il s'agit certainement de kystes donc bénins, devant mon "inquiétude" il me prescrit une écho au centre Léon Bérard.

RDV pris, j'y vais plus que confiante me disant que le médecin me confirmera les dires de mon généraliste soit des kystes.
Echographie faite (où le médecin insiste bien), il me dit on va vous faire une mammographie, et là le scénario catastrophe (dans ma tête commence). Mammo faite, je retourne donc dans le bureau du médecin qui me dit " On va vous faire une biopsie, car en plus de vos kystes, vous avez des nodules de type ACR3" et vous allez être suivie pendant 2 ans.

Le soucis est que je ne peux pas affirmer à 100% de mes antécédents familiaux et que d'après mes recherches (internet) la classification de mes nodules est bénin.
Suite à ces echo et mammo, je suis donc retournée chez mon généraliste pour lui dire un peu ce qu'il en était (sans photo des examens et sans compte rendu, gardés au centre Léon Bérard par le médecin vu sur place) et j'ai eu droit pour réponse "on va croiser les doigts ..."
Merci à celles qui pourront témoigner d'un parcours similaire au mien.

2 réponses

Bonjour Cracotte,

Mais ton généraliste n'a pas eu un compte rendu après ta visite au centre, ou bien était-ce trop tôt lorsque tu l'as vu ??
0
cracotte82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
23 avril 2013 à 18:40
Bonsoir Sophie,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Effectivement, mon médecin généraliste n'avait pas le compte rendu en sa possession, n'a donc pas pu répondre à mes questions.

Bonne soirée
0