Je ne supporte pas mon Beau-père

Fermé
cassandriaa91 Messages postés 5 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Cassandra, j'ai 16 ans et Ben voilà, je ne supporte plus mon beau père, ca fais 13 ans que ma mère est avec lui, mais le problème c'est que depuis toute petite,il me fait tout le temps des reflexions, me provoque tout le temps pour qu'on s'embrouille et après il se fait passer pour le petit Caliméro, ma mère nous a demander plusieurs fois de faire des efforts mais à chaque fois les effort duraient une semaine et il recommencait, il y a un an j'en ai eu tellement marre de tous ca, que je suis rentré complètement saoul chez moi et que j'ai enfin pu dire tout ce que je ressentais (que je ne le supportai plus, que je voulais le divorce, qu'il ne fesait jamais d'efforts, que depuis 13 ans il m'en fais baver, que ce n'es qu'un co*****, sans oublier les différences qu'il fait entre moi et ses filles ect ect... )
Je pensais que sa allait changer des choses... Que ma mère allait comprendre et faire un choix... Le bon...Mon beau pere a promis des efforts, pour éviter le divorce... Sauf que encore une fois, les efforts ont durer, 3 semaines et hop c'est redevenu pire qu'avant... Il y à 2 mois j'ai fais une grosse crise de déprime, et je me suis brûlé 3 fois la peau avec une cigarette, "un appel au secour " mais rien !!! J'en ai marre, je pleure tout les soirs,je ne sais plus quoi faire je n'en peux plus ...
Aidez moi s'il vous plait :'(
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Bonjour.

" Il y à 2 mois j'ai fais une grosse crise de déprime, et je me suis brûlé 3 fois la peau avec une cigarette, "un appel au secour " mais rien !!! "

Tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer un psy (pédopsychiatre = psy pour ados) ?

C'est peut-être le moment de pouvoir contacter un(e) professionnel(le) de la santé pour quelques séances ( ou plus selon besoin ) et voir ce qui se passe, avec son aide.

Ce n'est pas normal de réagir aussi fortement dans ta situation et tu as besoin d'une aide psychologique maintenant.

PS : tu ne peux pas décider à la place du couple mère/beau-père de leur situation relationnelle.

C'est donc à toi d'entreprendre une démarche qui pourra t'aider à mieux gérer ce genre de situations qui te minent.

Discute avec ta maman pour prendre rendez-vous.
Passe peut-être d'abord chez ton médecin pour un bilan de ta santé et demande une orientation vers un psy qui répondra au mieux à tes besoins de santé.

PS : Tu n'as pas de contact avec ton papa ?

0
cassandriaa91 Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, et les conseils
J'ai déjà vu un psy mais je sais pas, contrairement a ce que je pensé, cela ne m'a pas aidé au contraire..

Et non je n'ai pas de contact avec mon papa, ma mère est parti quand j'avais 2-3 ans mais pas de nouvelles....
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

C'est peut-être utile de penser aussi à enrichir tes contacts sociaux vrais, dans la réalité, pour t'aider à vivre des loisirs et des intérêts plutôt hors foyer.
Cela te permettra de te trouver moins souvent avec les adultes avec qui tu passes du temps et des tensions que tu ne supportes plus.
0