Choc anaphylactique suite épilation

239 - 26 juil. 2008 à 09:08 - Dernière réponse :  Qu'est-ce à dire
- 1 oct. 2008 à 07:44
Bonjour,
L'année dernière, j'ai fait un choc anaphylactique (urgences, adrénaline...) suite à une épilation à la cire chaude. L'allergologue que je suis allée consulter n'a pas parue intéressée par mon cas aparemment assez rare. Elle m'a juste dit qu'elle pensait que ce n'était pas une allergie à la cire mais une réaction au fait d'enlever le poil. Et c'est tout. Est-ce que je peux m'épiler à la pince ou l'épilateur électrique? Est-ce que je peux tenter une nouvelle épilation à la cire si je prend un antihistaminique avant? Y a t'il un traitement pour éviter un nouveau choc? Y a t'il quelqu'un qui a subi la même chose que moi?!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Qu'est-ce à dire - 1 oct. 2008 à 07:44
1
Merci
Vous n’allez pas prendre des Antihistaminiques par prévention, cela devient dangereux pour la santé, car à l’ordinaire pour le choc anaphylactique c’est de la cortisone: Solupred par voie orale à 20 mg.

Aller voir un autre allergologue. Si vous êtes en région Parisienne à Paris 15ème Hôpital Pasteur spécialiste des Choc Anaphylactique ou Alors la Fondation Rothschild.

Merci Qu'est-ce à dire 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14500 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Qu'est-ce à dire
0
Merci
bonjour, je pense kavec des anti istaminiques tu peux essayer a l'epilateur electrique (choisi en un avec un systeme anti douleur ou bin refrigerant) mais a ta place je choisirais un otre moyen pour enlever mes poils :
- il y a le rasoir
- il y a la creme depilatoire (elle provoque souvent des allergie)
- si tu es brune tu pourait envisager le laser ki es definitif et couteux
kesper ke mes conseils toron aider
aurevoir
Commenter la réponse de laura
Publi-information