Ma copine ne veut plus vivre avec ma fille et moi

Résolu
Lolotx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 19 avril 2013 à 13:44
Lolotx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 19:46
Bonjour, je suis papa d'une fille de 11ans dont j'ai la garde depuis 2ans. Voila 4ans que j'etais avec ma copine et tout se passait à merveille; mais voila, que depuis quelques mois des tensions sont nées dans mon couple jusqu'à le faire exploser aujourd'hui. La principale raison est le fait que ma fille vive avec nous, du moins ma copine avait de plus en plus de mal à vivre cette vie de "belle mère" (elle a 22ans), elle trouve que ma fille prend trop de place dans notre vie, je l'ai écouté et j'ai essayé de modifier les choses en me disant que effectivement j'etais peut etre trop "papa poule", mais il y avait tjs quelques choses qui n'allait pas comme elle le voulait, l'impression qu'elle prennait ma fille pour une coloc'. Ma copine nous a quitté, plutot ma quitté pour prendre l'air, sans réellement vouloir que l'on se sépare mais juste repartir chez ses parents, ma fille lui en veut énormément et ne comprend pas ce qui s'est passé? Je ne sais plus quoi faire? Dois je mettre un terme définitif à cette histoire? Merci de vos conseil avisé

3 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 19/04/2013 à 14:31
Bonjour.

Ta copine est probablement trop jeune pour entrer dans la peau d'une " belle-mère " et, à 22 ans, cela peut se comprendre.
Rien ne t'interdit de continuer cette relation tout en vivant chacun chez soi.

Discute avec elle et, si tu en as le souhait, propose de vous voir lors de rencontres planifiées durant lesquelles tu te retrouveras en tête-à-tête.
D'autres moments pourraient s'organiser en présence de ta fille qui a l'air de tenir à ta copine.

Une discussion paraît maintenant urgent et il est important de tenir compte des besoins et des attentes de chacun, y compris de ta fille.

Par contre il me semble aussi que ta fille n'a pas besoin de participer aux discussions qui regardent les adultes car cela deviendrait trop lourd à porter sur ses petites épaules.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Lolotx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
19 avril 2013 à 16:13
Merci pour ta réponse, elle va avoir besoin de temps pour accepter cette éventualité, est ce vraiment la solution... vivre chacun chez soi est délicat pour moi, elle a tellement fait des pieds et des mains pour habiter avec nous il y a de ça 1an1/2... Ma fille n'accepte pas du tout qu'elle soit parti sans un mot pour elle et même si je la préserve plus que tout, elle a comprit plus ou moins ce qui se passe...elles avaient un vrai relation d'affection et ayant déjà vécu le départ de sa mère comme un abandon, celui ci lui est douloureux, ses mots sont qu'elle ne veut plus jamais la voir, ni lui parler...l'excès des enfant sans doute. En tout cas je n'ai pas le droit d'etre triste face à elle et j'ai du mal, c'est frais cela fait seulement 1 semaine. Ma copine a besoin de temps, ce sont ses mots, je ne peux que lui donner ce qu'elle veut, je n'ai pas le choix. Merci en tout cas
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
19 avril 2013 à 16:16
Demande à ta copine de donner signe de vie à ta fille (petite carte), etc...
0
Lolotx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 19:04
Merci pour ta réponse, voila 1 semaine que j'ai demandé un petit signe pour ma fille, elle l'a fait dans un 1er temps, puis ma fille a réitéré un texto le lendemain, en lui disant que malgré sa colère qu'elle soit parti sur un coup de tete, elle l'aimait beaucoup au fond d'elle... et depuis pas de réponse, rien !!!!! Je crois que je n'ai qu'une chose à penser, c'est qu'elle est sur cet instant et malgré tout le bon que l'on a vécu d'un profond égoisme, c'est pour cela que je tourne la page définitivement, pour mon bien avant tout, meme si je ne peux lui en vouloir à cause de son age, le fait de ne pas dénier répondre me conforte, grace à la colère, dans l'idée que c'est le point final d'une histoire....tout en pensant qu'un jour, elle pèsera à tout ça à sa juste valeur. Merci
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
27 avril 2013 à 19:16
Bonjour.

C'est au moins claire cette histoire et c'est parfois (souvent) la solution la meilleure de mettre une fin à une histoire qui risque de ne pas aboutir à quelque chose de positif.

Bonne continuation.
0
Lolotx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 19:18
Merci Begonie. Bonne continuation a vous également.
0
Lolotx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 19:46
C'est ce que je me souhaite, c'est ce que je veux vraiment et je sais que ça viendra...je vis ma légende personnelle :) Amicalement
0
Lolotx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 19:46
Merci encore pour les encouragements :)
0