Délaissement

jenniep49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 19:30
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 avril 2013 à 20:14
Bonjour, Voilà ça va faire 3 ans et demi que je suis avec mon copain. Nous avons vécu une "séparation" cet été, même si on se voyais presque tous les jours. Puis lorsque nous avons décidé de nous remettre ensemble, tout se passait bien, on étais heureux, aucune dispute. Puis depuis quelques semaines, il est distant, me délaisse. Lorsqu'il viens me voir, en semaine, c'est seulement l'après-midi, il préfère rentrer chez lui. Et lorsque j'insiste un peu, il s'énerve. Il ne me fais presque plu de calins, ni de bisous, il n'y a plu de tendresse en lui et moi. Lorsque je l'appelle son portable est souvent éteins. Il ne le rallume que vers 20h. Il ne viens dormir chez moi que le samedi soir. Il me rabaisse souvent, ne m'encourage pas dans mes études, parce que selon lui je ne suis pas capable de réussir mes concours. Il me reproche de ne pas avoir d'amis. Mais si j'en ai plu c'est un peu de sa faute. Lorsque j'ai présenté mon copain à mes amis d'enfance, ils n'ont pas du tout accroché, et lui n'ont plus n'a fait aucun efforts.

2 réponses

begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 18/04/2013 à 20:15
Bonjour.

Une petite réponse à ce que j'ai pu lire et comprendre et en particulier ceci :

" Il me rabaisse souvent, ne m'encourage pas dans mes études, parce que selon lui je ne suis pas capable de réussir mes concours. Il me reproche de ne pas avoir d'amis." etc...

En plus de la distance que ton copain a mis entre toi et lui, cela paraît évident qu'il n'est pas prêt de continuer une relation significative.

L'absence de réelle présence + cette attitude, que tu perçois comme dénigrante, devrait pouvoir te permettre à saisir l'occasion de mettre fin à cette relation distante même si cela n'est pas facile.

Commence donc à t'occuper de toi, de recontacter tes ami(e)s, d' investir dans tes études, de choisir des loisirs qui te font plaisir, ce qui t'aidera à gérer ce problème.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 19:36
Bonsoir,

Ta question ne concerne pas un problème de santé/médecine.
Ce forum ne traite pas le courrier du coeur.
Je laisse le soin aux modérateurs(trices) de juger le bien fondé de ta demande.

A+
-1