Durée de vie du spermatozoide

kamembe Messages postés 3 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je voudrais savoir combien de temps un spermatozoide peut survivre à l'air libre, par exemple en dehors du vagin ou sur le penis ou le gland.
Merci.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
À l'air libre il meurt dans les secondes qui suivent son exposition

pourquoi cette question?
tu as quel âge?
2
kamembe Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour cette réponse. J'ai 41 ans. J'ai 4 enfants. J'ai posé cette question parce que j'utilise le préservatif avant éjaculation. Donc, au deuxième round, je ne l'utilise pas avant éjaculation...Ce qui fait que souvent ma partenaire a des inquiétudes que le reste de spermatozoïde resté sur le gland ne puisse faire à ce qu'elle conçoive...Merci de m'éclairer davantage là-dessus.
Aussi voudrais-je savoir quel est le meilleur contraceptif conseiller à mon épouse parce qu'elle résiste à tous, elle n'en veut pas...Sauf le préservatif que je trouve incommode...Merci.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

alors il faut savoir qu'avant d'éjaculer l'homme émet un liquide séminal qui contient des spermatozoïdes

dans le premier rapport si tu as le préservatif dès le début jusqu'à la fin = 0 souci
dans le rapport qui suit si pas de préservatif = risque de grossesse par le fait que tu vas de nouveau éjaculer ou émettre du liquide donc = risque de grossesse

pour ta femme c'est avec son médecin de famille/gynécologue qu'elle doit voir ce qu'elle peut avoir comme contraception et qui lui convient
0
kamembe Messages postés 3 Statut Membre

Merci. Je comprends les risques.Je comprends aussi qu'il faut utiliser les préservatifs du debut à la fin.Autrement, je vais essayer de persuader encore une fois mon épouse pour l'utilisation du préservatif.Encore une fois merci et à bientot
0

de rien
0