Correction attitude scoliotique

matheo - Modifié par matheo le 16/04/2013 à 11:13
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 avril 2013 à 15:31
Bonjour,

depuis ma naissance j'ai des problèmes aux abducteurs, ce qui a gênée la croissance de ma jambe droite qui est plus courte de 2,5cm, maintenant que ma croissance est terminée je peux subir une opération d'allongement des abducteurs et une opération d'allongement de ma jambe droite ce qui améliorera ma marche et mon attitude scoliotique.
Plusieurs orthopédistes me conseille l'opération d'allongement de la jambe droite mais cela me parait une opération très lourde et douloureuse, y-a t-il d'autre solution ?, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont subis cette intervention chirurgicale pour voir le rapport gain/pénibilité

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
16 avril 2013 à 12:54
bonjour
on t'a pas proposé la semelle orthopédique de compensation pour te permettre d'avoir les 2 jambes au même niveau?

ensuite pour l'opération cela dépend des personnes mais ça ne se fait pas sur 2 semaines
0
bonjour,
ce qui est gênant c'est que les semelles sont temporaires contrairement à l'opération, de toute façon je peux me permettre de prendre une année sabbatique car je ne suis pas le seul à travailler, il y a 10 ans j'ai déjà subi une opération dans laquelle on ma fait des incisions dans les grands abducteurs l'opération a marché j'ai gagné en souplesse mais les bénéfices sont parties en moins de 2 ans c'est peut-être dû à ma croissance ? vaudrait-il le coup de refaire cette opération qui avait temporairement marché?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
16 avril 2013 à 15:31
le mieux est de peser le pour et le contre de l'opération avec le médecin qui te suit, voir avec lui si une seule opération suffira ou s'il en faudra d'autres

pour les semelles chez certaine personne cela suffit chez d'autres non donc c'est à voir avec le médecin qui te suit
0