Devenir masseur

MRTheFaucon Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 16 avril 2013 à 03:31
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 26 avril 2013 à 10:38
Bonjour,

J'ai bientot 20ans, je suis titulaire d'un BEP compta et d'un bac pro commerce.
Je suis de nationalite francaise et suisse.

Je sort de mon 1er emploi que j'occupe depuis 6mois (agent de securite).

D'apres ma copine j'ai un don pour masser, je ne pense pas reelement en avoir un, mais c'est vrai que j'aime bien masser et que se metier pourrais me correspondre (je suis calme, attentif, patient).

J'aimerais savoir comment me lancer la dedans, savoir si je peu faire un stage pour etre certain que cela me plait reelement et si cela me plait savoir si je peut me lancer la dedans sans aucune formation de medecine :/

Merci de vos reponses ;)
A voir également:

2 réponses

Strawberry. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 15
24 avril 2013 à 09:27
Bonjour,
Si tu veux faire Masseur-Kinésithérapeute il faut t'aventurer en médecine. Par contre pour faire masseur par exemple en spa, il existe des écoles de formation.
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
26 avril 2013 à 10:38
Bonjour,

comme le dit Strawberry, Masseur kiné c'est le concours de PACES, plus en détail :
Dans la région Nord Pas de Calais, le métier de Masseur kiné se fait en passant 1 concours en deux parties : 50% de la note finale provient de l'année d'étude de PACES (médecine, sage femme, pharma, chirdent, kiné) et 50% de la note se fait en passant une partie spécifique aux étudiants kiné
les cours sont dispensés par la fac Lille 2 Warembourg et IFMKNF
http://www.kine-lille.com/

Pour ce qui est des masseurs, je ne sais pas

Pour d'autres lieux de France, il se peut que ce soit différent mais bon =)
0