Depigmentation du visage après roaccutane

Fermé
sergio96 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Valentiyn -
Bonjour à tous!
Voici mon pb,
cela va faire bientôt 3 mois que j'ai terminé mon traitement roaccutane, je n'ai plus aucun bouton et je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaires pendant le traitement, mais aujourd'hui je m'aperçoi que je suis de plus en plus blanc du visage même en prenant de l'autobronzant, de plus je n'arrive plus dutout à bronzer du visage alors que sur tout le reste du corps il n'y a pas de soucis. Est-ce que roaccutane est bien la cause de tout ça? Roaccutane diminuerait la production de mélanine? Y a-t-il des possibilités de repigmenter la peau du visage? Si quelqu'un aurait une solution à mon problème ce serait vraiment top! Je prend des gelules solaires sunsublim depuis 10 jours et je m'expose au soleil, mais aucun résultats pour le moment... Je commence à desespérer
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
  • Autobronzant vitiligo forum
  • Combien de temps après roaccutane peut on aller au soleil - Meilleures réponses
  • Avant apres roaccutane - Meilleures réponses
  • Depigmentation de la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
  • Zona visage photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
  • Visage gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
  • Urticaire photo visage - Accueil - Maladies et infections de la peau
  • Dartre visage - Accueil - Autres problèmes de peau

10 réponses

Decadenix
 
Je viens d'aller faire un tour sur Wiki sur le vitiligo l'explication est intéressante , à consulter.
21
Doc Breizh Messages postés 3065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 122
 
Bonsoir,
à ma connaissance ce n'est pas dans les effets secondaires du roaccutane.Ce que vous décrivez ressemble à un vitilégo...mais on ne peut conclure que en voyant les lésions,donc:allez voir votre dermatologue (qui vous dira de ne pas trop vous exposer vu votre antécedant d'acné...)
Et évitez de faire 4 fois le meme post.............
16
Isor
 
Bonjour, j'ai 43 ans et ai suivi le traitement roaccutane de l'âge de 14 ans à + de 20 ans. Depuis j'ai une dépigmentation de la peau (visage, corps dans son ensemble) qui a évolué en mal puis en mieux pour le visage mais est restée pour le corps et le cou, le visage également mais caché par la barbe qui est revenue en partie.
Je ne peux me mettre au soleil car je rougis immédiatement, ce qui est le cas également à l'ombre quand il fait très chaud.
Enfin bon ça ne m'a pas empêché d'avoir 2 beaux enfants qui eux n'ont rien.
Je suis persuadé que ça vient du roaccutane, à l'époque à 14 ans j'étais cobaye (les boites étaient blanches sans indications particulières), et si à une époque j'ai eu du mal à accepter ce changement voyant, je n'en tiens plus compte maintenant, le temps passant, mais je n'ai jamais retrouvé ma peau d'avant.
Pour celles et ceux qui subissent cet état : rien à faire, éviter le soleil, je suis allé aux Antilles 1 mois, couvert de la tête aux pieds avec un écran total, ça ne revient pas, il faut essayer de relativiser et de tenir le choc, même si ce n'est pas facile quand on est adolescent.
Lors de la prise du traitement, éviter l'alcool, de tomber enceinte (risque aigue de malformation de foetus), le soleil, allez plutôit en Bretagne, quoique j'y ai pris des grosses rougeurs en période pluvieuse lol.
Bon courage à tous.
Isor
4
sergio96
 
Merci pour votre réponse Doc Breizh,

Pour l'instant je ne vois pas de lésions,

Je peux me tromper mais je pense qu'il ne s'agit pas du vitiligo car je ne vois pas de tâches sur mon visage

Sinon, vers la fin de mon traitement roaccutane, j'ai attrapé qqch qui semblait être un folliculite de la barbe (le dermato n'a pas vraiment su me dire ce que c'était). Il a été traité et a disparu, mais je ne c'est pas si ça a un lien la dépigmentation de mon visage.

A l'origine je n'est pas une peau blanche et je bronze assez facilement donc je ne comprends pas ce qui m'arrive...qqn aurait une solution, une explications ou un avis? Merci à tous
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bertrand
 
Très interressant vos discutions, c'est en cherchant le prix d'une crème UVIDEA XL que je suis tombé sur vous, et je m'apperçois que je ne suis pas le seul a avoir une dépigmentation partielle (vitilego) et a avoir fait un traitement roaccutane durant ma jeunesse, j'ai 31 ans aujourd'hui, et je n'avais jamais fait le raprochement que mes taches blanches sont apparues à l'adolescence, avant ou après le traitement, dur a dire, je ne m'en souviens plus, mais ce qui est sûr, c'est que c'était proche....

ca a commencer sous les bras au niveaux des aisselles, au fur et a mesur des années, ça a grandi et maintenant, ca occupe presque toute les aisselles, j'en ai aussi au niveau du sexe, des testicules, au bout des doigts juste au dessus des ongles, mais surtout visible quand je suis blonsé en été.

Bref, ça m'empèche pas de vivre, j'y fait plus trop attention, celles qui me gène le plus sont celles des aisselles car je ne me peux pas me rasé sous les bras car sinon c'est carrément trop visible, et je mets pas de débardeur pour faire mon sport mais bon, je suis tout le temps torse nu l'été, je m'y suis fait...

Je me dis que j'ai de la chance que certains n'ont pas, certains en on sur le visage, les bras etc....

Bref, la progression a l'air d'avoir stoppée, du moins je crois, et c'est tant mieux....

Pleins de bonnes choses pour la suite a vous tous.
2
mimi
 
bonjour tu peux pendre uvidea xl c'est une creme hydratente avec protection uv elle prévient hyperpigmentation et le veillissement dus aux uv
1
Decadenix
 
Bonjour Tortue,

Je viens de voir mon medecin généraliste et lui indique la présence de dé pigmentation sur le haut du front (suite exposition au soleil ), pour lui aucun traitement uniquement du "Masquage".
J'ai été traiter au Roaccutane l'année dernière , le traitement c'est bien passé (lèvres sèches , peau squameuse), mais je pense que cette dé pigmentation de mon cuir chevelu (si mes souvenirs sont bon ??) était plus ancienne et masqué par mes cheveux.
J'ai eu une petite poussé il y a des années de psoriasis versicolore sur le dos (donne des plaques blanches lorsque bronzé) traité avec un gel douche fongique parti en 5 jours, à savoir que ce champignon tout le monde le porte sur lui, certain le déclare (suite peut à état mentale , stress....) d'autre non. il y aurai un lien selon le Médecin Généraliste.... a définir, mais bon pas de traitement espérons pour moi que cette dépigmentation ne progresse pas trop vite..... Courage
0
flo54
 
bonsoir,
j'ai 30 ans et suis mariée avec qqun qui a eu un traitement au roaccutane. vers l'age de 17 ans mon mari a observé une dépigmentation de son pouce puis les choses se sont accélérées... il est atteind de vitiligo. depuis sa dépigmentation a énormément évoluée, mais pour vous rassurer nous avons une vie normale. je vous conseille de vous mettre en rapport avec des spécialistes de la dépigmentation pour mieux comprendre ce qui vous arrive et réagir en conséquences. le roaccutane n'ira pas au paradis!!!!
pour information nous avons une fille de 2 ans qui est atteinte d'une dépigmentation localisée, nous avons pris conscience de l'ampleur des dégats de ce médicament et nous comptons bien demander des explications...
bon courage à vous
0
Valentiyn
 
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans et cela fait 5 mois que je fait le traitement roaccutane, je suis dans le même cas que vous, j'ai le teint terne et là je suis en stage, et je rougis aussi. Je suis d'origine espagnole, je suis bronzer d'origine, mais là je suis vraiment blanc , j'ai perdu tout mon bronzage je suis beaucoup déçu. Quelqu'un a des solutions ?
0