Effet yoyo, reprise 35kg...

thana45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 16:33
ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 10 avril 2013 à 17:37
Bonjour,

voilà, je me présente, je suis une jeune femme de 28 ans. j'ai toujours été ronde, et un jour, il y a 5 ans, j'ai décidé de maigrir et j'ai entamé un régime draconien avec du sport intensif. j'ai perdu 15kg en un an et je suis tombée a 75kg.
depuis 2009, je reprenais petit à petit, au poins qu'aujourd'hui, j'ai repris 35kg à mon grand désespoir.
j'essaie de tomber enceinte et je sais que mon poids est un obstacle.
est-ce que quelqu'un peut m'aider? je voudrais perdre un maximum de poids avant de tomber enceinte. 35kg d'un coup c'est beaucoup, mais au moins 10kg.
je commence à ressentir une légère gêne au niveau de mes genoux et je m'essoufle vite. je suis consciente que je dois réagir, mais avec vos conseils et soutien, je réussirais ^^
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 216
10 avril 2013 à 16:52
Bonjour,

Faire un régime draconien ne sert strictement à rien.
La preuve, on reprend tout et même plus.

C'est un rééquilibre alimentaire qu'il faut faire. C'est à dire faire tout le temps attention à ce que l'on mange et avoir une activité physique régulière. Et non pas faire 2 mois de jogging pour perdre et arrêter après.

Je ne sais pas quelles sont vos habitudes de vie mais il suffit parfois de pas grand chose pour perdre du poids et surtout pour le stabiliser.
Arrêter le grignotage et faire 3 repas complets et équilibrés et 30 minutes d'activité physique par jour est déjà un super début.

Pourquoi ne pas voir un nutritionniste ?
0
thana45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 17:14
voir un nutritionniste, je l'ai déjà fait et je connais ce qu'il faut faire et ne pas faire. mon problème, vous l'indiquez bien dans votre réponse, est le grignotage, en particulier après le travail. je suis plus sucré que salé, et je voudrais vraiment arrêter mes mauvaises habitudes et résister à la tentation du sucre mais je n'y arrive pas. comment faire?
0
ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 216
10 avril 2013 à 17:37
je suis un peu pareille et ce que je fais c'est que je n'achète rien qui puisse me tenter... c'est radical lol
Faites en sorte de n'avoir rien que vous aimez grignoter chez vous.
Et remplacez vos habitudes grignotages par un fruit, un thé, quelque chose de léger... Ou bien une séance d'abdos, une heure à la piscine... Occupez-vous en rentrant. Forcez-vous. Il n'y a rien de plus efficace que la volonté.
0