Mal de dos

Marianema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 20:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 avril 2013 à 20:54
bonsoir, depuis octobre 2012 j'exerce le métier d'agent d'entretien dans un musée appartenant à un hôpital car je suis fonctionnaire. Ce poste comporte aussi le nettoyage du musée et des salles de réception. J'ai constaté un mal de dos suivi d'une sciatique en décembre. J'ai eu plusieurs petits arrêts de travail. J'ai passé un scanner : forte hypercambrure lombaire par horizontalisation du sacrum, 1 protrusion L4-L5, 1 protrusion L5-S1 ainsi qu'une surcharge mécanique.Mon médecin traitant m'a délivré un certificat de travail pour ne plus exercer le métier d'agent d'entretien car il estime que l'état de mon dos ne s'arrangera pas et j'ai eu 12 séances de Kiné et d'ostéopathie et maintenant 20 supplémentaires et des anti-inflamatoires. En ce moment je suis en poste de surveillance au musée. Le médecin du travail n'a pas tenu compte du certificat délivré par mon médecin et a indiqué que je devais reprendre mon poste d'agent d'entretien car il n'y a pas de hernie discale. Pourtant malgré ma rééducation et mon poste de surveillante mon dos me fais toujours autant souffrir et le nerf sciatique aussi. L'attitude du médecin du travail me semble injuste. Pourtant j'ai demandé un poste d'agent administratif car j'ai été formée pour cela, mais il n'y a pas de poste vacant. J'aimerais pourquoi la médecine du travail n'a pas respecté l'avis de mon médecin et est-ce légal. Merci de votre aide.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 023
9 avril 2013 à 20:54
C'est légal mais il est possible de contester la décision...procédures assez compliquées et couteuses mais possible.
0