Envie d'un enfant à 13 ans.
Agathe...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
9 avril 2013 à 18:45
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 9 avril 2013 à 18:56
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 9 avril 2013 à 18:56
A voir également:
- Envie d un enfant+
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Envie de faire l'amour - Guide
- Enfant manipulateur - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Sensation d'avoir envie d'uriner - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 359
9 avril 2013 à 18:49
9 avril 2013 à 18:49
Bonjour
Tu dis que tu as des projets d'avenir: quels sont-ils?
tant qu'à être chez moi autant s'occuper d'un petit ange
Sauf que tu ne seras pas toujours chez toi à t'occuper de l'enfant: il faudra bien aller travailler pour subvenir à vos besoins.
Tu dis que tu as des projets d'avenir: quels sont-ils?
tant qu'à être chez moi autant s'occuper d'un petit ange
Sauf que tu ne seras pas toujours chez toi à t'occuper de l'enfant: il faudra bien aller travailler pour subvenir à vos besoins.
DCI
Messages postés
88281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
37 666
9 avril 2013 à 18:53
9 avril 2013 à 18:53
Bonjour,
"mais je sais que je peux compter sur ma famille et mes amies"
C'est ce que l'on appelle de l'assistanat.
Dans la vie il faut aussi savoir être autonome et se donner les moyens de s'assumer et de ne compter que sur soi le plus souvent.
Souhaites tu faire un enfant "toute seule" ou bien y a t-il déjà un futur père ? Si oui, quel âge a t-il ? Qu'en pense t-il ?
"mais je sais que je peux compter sur ma famille et mes amies"
C'est ce que l'on appelle de l'assistanat.
Dans la vie il faut aussi savoir être autonome et se donner les moyens de s'assumer et de ne compter que sur soi le plus souvent.
Souhaites tu faire un enfant "toute seule" ou bien y a t-il déjà un futur père ? Si oui, quel âge a t-il ? Qu'en pense t-il ?
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
9 avril 2013 à 18:54
9 avril 2013 à 18:54
Bonjour,
On ne fait pas un enfant en pensant que se sont les autres qui vont l'élever et le prendre en charge.
Il faudra bien que tu fasses autre chose de tes journées que de rester à la maison, d'ailleurs l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
Un enfant demande beaucoup de soins, de temps, et d'argent de la part des parents, pas des grands parents ou du reste de la famille.
On ne fait pas un enfant en pensant que se sont les autres qui vont l'élever et le prendre en charge.
Il faudra bien que tu fasses autre chose de tes journées que de rester à la maison, d'ailleurs l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
Un enfant demande beaucoup de soins, de temps, et d'argent de la part des parents, pas des grands parents ou du reste de la famille.
maydo
Messages postés
2715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
709
9 avril 2013 à 18:56
9 avril 2013 à 18:56
Bonjour,
Effectivement très jeune pour avoir un enfant.
Ce qui me gêne le plus dans ce que tu dis c'est ça :
mais je sais que je peux compter sur ma famille et mes amies,
Un enfant ça ne s'éleve pas de cette manière. Ce ne sera pas le rôle de ta mère et de tes amis de s'en occuper.
Ce désire que tu as, beaucoup de jeunes filles l'ont, le tout c'est de bien savoir à quoi tu t'engages.
En choisissant d'avoir des enfants à ton age, cela veut dire que tu abandonnes ta vie d'enfant, ado et jeune fille.
Beaucoup de responsabilité, tu temps de l'argent.
Cela veut dire que tu seras obligé d'abandonner tes études et trouver un job pour assumé, vu que l'age légal pour travailler c'est 16 ans, ça risque d'etre très compliqué, et j'insiste sur le fait, que si tu fais cette enfant, c'est à toi d'assumer financièrement.
Tu parles d'avoir un enfant, mais à preuve du contraire, il est encore difficile de le faire seul.
Effectivement très jeune pour avoir un enfant.
Ce qui me gêne le plus dans ce que tu dis c'est ça :
mais je sais que je peux compter sur ma famille et mes amies,
Un enfant ça ne s'éleve pas de cette manière. Ce ne sera pas le rôle de ta mère et de tes amis de s'en occuper.
Ce désire que tu as, beaucoup de jeunes filles l'ont, le tout c'est de bien savoir à quoi tu t'engages.
En choisissant d'avoir des enfants à ton age, cela veut dire que tu abandonnes ta vie d'enfant, ado et jeune fille.
Beaucoup de responsabilité, tu temps de l'argent.
Cela veut dire que tu seras obligé d'abandonner tes études et trouver un job pour assumé, vu que l'age légal pour travailler c'est 16 ans, ça risque d'etre très compliqué, et j'insiste sur le fait, que si tu fais cette enfant, c'est à toi d'assumer financièrement.
Tu parles d'avoir un enfant, mais à preuve du contraire, il est encore difficile de le faire seul.