Envie d'un enfant à 13 ans.

Agathe... Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 18:45
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 9 avril 2013 à 18:56
Bonjour a toutes,
Depuis mon plus jeune âge, j'ai envie d'avoir un enfant.
J'ai 13 ans, et je ne sais pas d'où j'ai cette envie. J'en ai parlée a ma mère, elle
trouve que c'est tôt, et je suis d'accord. Elle veut que je vive ma jeunesse et que je vive ma vie. Moi, ma vie je veux qu'elle soit comme ça, je sais bien que c'est très dur d'élever un enfant, mais je sais que je peux compter sur ma famille et mes amies, deux de mes amies sont au courant de ça. Elles trouvent aussi que c'est jeune. Mais si c'est pour les sorties, je vais très rarement en ville, j'aime pas être dehors, je suis pas à l'aise, donc tant qu'à être chez moi autant s'occuper d'un petit ange.. Ma mère ne peux plus avoir d'enfant.
J'ai tellement de projet d'avenir, c'est hallucinant.
Mais on me dit de vivre ma vie, profite on à qu'une vie, je sais bien que vous allez me juger
mais c'est vraiment un rêve de toujours.
Je suis allée sur les forums d'autre filles comme moi, elles se font insulter, et je ne suis pas un fake, je suis très sérieuse.
Merci à toutes pour vos conseils. :)
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
9 avril 2013 à 18:49
Bonjour

Tu dis que tu as des projets d'avenir: quels sont-ils?

tant qu'à être chez moi autant s'occuper d'un petit ange
Sauf que tu ne seras pas toujours chez toi à t'occuper de l'enfant: il faudra bien aller travailler pour subvenir à vos besoins.
0
DCI Messages postés 88281 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 37 666
9 avril 2013 à 18:53
Bonjour,

"mais je sais que je peux compter sur ma famille et mes amies"

C'est ce que l'on appelle de l'assistanat.
Dans la vie il faut aussi savoir être autonome et se donner les moyens de s'assumer et de ne compter que sur soi le plus souvent.

Souhaites tu faire un enfant "toute seule" ou bien y a t-il déjà un futur père ? Si oui, quel âge a t-il ? Qu'en pense t-il ?
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
9 avril 2013 à 18:54
Bonjour,

On ne fait pas un enfant en pensant que se sont les autres qui vont l'élever et le prendre en charge.

Il faudra bien que tu fasses autre chose de tes journées que de rester à la maison, d'ailleurs l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.

Un enfant demande beaucoup de soins, de temps, et d'argent de la part des parents, pas des grands parents ou du reste de la famille.
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
9 avril 2013 à 18:56
Bonjour,
Effectivement très jeune pour avoir un enfant.

Ce qui me gêne le plus dans ce que tu dis c'est ça :

mais je sais que je peux compter sur ma famille et mes amies,

Un enfant ça ne s'éleve pas de cette manière. Ce ne sera pas le rôle de ta mère et de tes amis de s'en occuper.

Ce désire que tu as, beaucoup de jeunes filles l'ont, le tout c'est de bien savoir à quoi tu t'engages.

En choisissant d'avoir des enfants à ton age, cela veut dire que tu abandonnes ta vie d'enfant, ado et jeune fille.
Beaucoup de responsabilité, tu temps de l'argent.

Cela veut dire que tu seras obligé d'abandonner tes études et trouver un job pour assumé, vu que l'age légal pour travailler c'est 16 ans, ça risque d'etre très compliqué, et j'insiste sur le fait, que si tu fais cette enfant, c'est à toi d'assumer financièrement.

Tu parles d'avoir un enfant, mais à preuve du contraire, il est encore difficile de le faire seul.
0