Tendinite ? (genou)

Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 19:11
Bonjour tout le monde !

Credi dernier, je vais pour courir 2 fois 30min. Grosse fatigue, peu de sommeil, 10 minutes d'attentes avant de courir, avec un vent pas très chaleureux (pour minimiser). En avant ! Après 10-15min, allo mon genou ?!? -> petite douleur via le genou droit. On ne va pas vite du tout, je demande à accélérer, je reste à la vitesse de mes collègues. Je me dis qu'en chauffant cela va passer (le mec est un guerrier). Je pousse jusqu'à la pause. Le mal me parle, je m'étire pendant 5 minutes pour repartir défier la chose. J'accélère le mouvement, pour aller pour ma part normalement -> le mal gagne la partie. abandon après 10 minutes. Je boite. De pire en pire. Je galère pour faire le kilomètre me séparant de ma voiture.

Je rentre chez moi. Mon genou droit est passé du mauvais coté. Le diable rigole. J'ai mal.
Je n'arrive plus "à marcher" -> bonjour l'imitation du chien à piquer.

Je vais au dodo après "30 minutes de glaces", en espérant que mes rêves emportent cette "désillusion".

Bonjour le réveil. C'est la guerre. Je galère pour peu dire. Le genou complètement bloqué. Un enfer pour bouger. Je laisse l'imagination marcher pour ce qui est des escaliers... Et je tiens à témoigner tout mon respect à ceux qui sont quotidiennement handicapés pour se déplacer "correctement".

Complètement perdu, je vais aux urgences. Le Dr me dit "vous êtes bêtes de venir pour cela c'est une tendinite ! 15 jours de repos et salut le sport !" ok... heureux ! Je repars bêtement crier victoire !

Cela fait maintenant une semaine demain, cela va mieux, mais je "boite" toujours. Je doute.

Est-ce vraiment "une" tendinite ?!

Que faire ?

*Je boite toujours
*Pas de grosse inflammation (à l'oeil)


Merci pour votre attention !

Bien à vous :)
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
9 avril 2013 à 18:40
Bonjour,

Une tendinite peut demander une mise au repos prolongée (4...6...8 semaines...), particulièrement s'il s'agit d'une atteinte sur un membre inférieur, les plus sollicités dans la vie quotidienne.
Il n'est pas inutile non plus d'ajouter un traitement à visée anti-inflammatoire.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 18:42
Merci pour votre attention. :)

J'aurais voulu savoir comment être sur que le diagnostique du Dr qui m'a vite zyeuté est juste ?

Et est-ce qu'il est de bon gout d'aller voir un ostéo pour cela ?
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
9 avril 2013 à 18:47
La lecture de la description des troubles peut effectivement faire évoquer une tendinite mais pas que... Le genou étant une articulation assez complexe.

Et on ne peut juger d'un diagnostic sans examiner la personne !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 19:11
C'est vrai. Je l'avoue. :)
Mais par élimination, on peut arriver à une petite fourchette. Et fourchette, pour un gourmand comme moi... :p
0