Aidez-moi a découvrir une chose..... qui suis-je?

alepm96 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 01:03
 sophie - 9 avril 2013 à 10:48
Salut les beaux et belles. :)
Je m'appelle Alexandre, j'ai 17 ans et j'ai un grand problème.
Je ne me comprends pas....j'explique:
Je suis né dans une famille religieuse qui m'a toujours élevé comme une garçon, mais depuis tout petit, j'étais différent, doux, souriant, délicat, j'aimais jouer des pièces de théâtre (je jouais les filles, jamais un garçon), j'aimais les jouets des filles.
A cette époque ce problème ne me gênait pas, car les différences sexuelles n'apparaissent pas trop, car ce qui différencie les garçons et les filles c'était le sexe, donc comme j'étais très féminin et j'avais des amis féminins, les mecs nous appelaient des gays, mais ils nous traitaient bien, donc ça pouvait y aller.
A la préadolescence tout est devenu différent, les amis homos avaient des relations et se sentait bien comme garçon, moi je voulais vivre comme une fille, être vu comme une fille. J'ai eu des copains que me traitaient comme une fille (ah la belle époque).
Donc j'ai fait des recherches pour me comprendre et j'ai découvris le trouble d'identité de genre, là je me suis définit. J'ai dit à ma famille, qui n'a pas accepté et m'a dit que c'était le démon, que je devais changer.
Là, à 12 ans, je suis tombé en dépression, car mon corps devenait masculin et je me sentais mal d'avoir ses idées de fille.
Jusqu'à mes 15, la dépression perdura forte, j'ai beaucoup grossi. Le pire c'était tomber amoureux des mecs hétéros, je souffrais beaucoup....
Là j'ai essayé de vivre comme gay, j'ai essayé d'avoir de relations sexuelles, masturbations, et j'ai bien aimé, même si après je me sentais mal pour des raisons religieuses.
Donc là tout est confus, j'ai une pensée féminine, je veux vivre comme une femme que je sens que je suis, même si je sais que je ne serai jamais une femme convenante même avec des opérations, mais je sens que je peux vivre comme un mec gay car j'arrive à avoir du plaisir comme gay.
Je me sens confus dans mon corps, je me ferme du monde, car je ne sens pas capable de vivre avec ses problèmes, ça m'empêche même de penser au futur professionnelle....
Aidez-moi à me comprendre

1 réponse

bonjour Alexandre,

Tu as mis toi-même ton message dans la rubrique "Psychologie", ce que tu peux faire, c'est aller dans une structure pour les adolescents, si tu es en France, il y a les P.A.E.J.(Point d'Accueil Ecoute Jeunes) où tu peux rencontrer (gratuitement), un psychologue, qui va te rassurer, t'aider à t'affirmer et te conseillera dans tes rapports avec tes parents.
1